Mardi 23 Avril, 2024 - 6:22 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 6:22 PM / Abidjan +33
Société

Sachet plastique : Anne Ouloto s’engage à faire appliquer le décret interdisant son usage

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sachet plastique : Anne Ouloto s’engage à faire appliquer le décret interdisant son usage

La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, s’est engagée à tout mettre en œuvre pour faire aboutir le décret pris par le gouvernement le 22 mai 2013 pour lutter contre la production, l’utilisation et la commercialisation des sachets plastiques.

Elle l’a exprimé samedi à l’amphithéâtre du ministère des Affaires Etrangères à Abidjan, à l’occasion de la commémoration officielle de la journée mondiale sans sachets plastiques, célébrée le 03 juillet de chaque année. « Il nous faut donc, ensemble, poursuivre notre combat pour un monde sans sachets plastiques dangereux. Nos initiatives doivent être encouragées, renforcées et poursuivies, car il s’agit bien d’un  processus irréversible », a-t-elle déclaré.

Pour la ministre, l’objectif de la lutte contre les sachets plastiques n’est pas de porter un discrédit à l’activité industrielle et commerciale mais de construire un développement harmonieux, un cadre de vie sain, un essor économique soutenu, ainsi que des populations en bonne santé.

Anne Ouloto a expliqué que l’usage de ces sachets, compromettent l’agriculture par l’imperméabilisation des sols, menace les troupeaux, les animaux marins et les oiseaux. « Les sachets plastiques dégradent l’aspect de nos villes, compromettent le tourisme et le développement économique », a-t-elle regretté.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR