Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:19 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:19 AM / Abidjan +33
Société

San-Pedro : Un élève tabasse en classe, son professeur de 64 ans, malade

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le lundi 6 mai 2019, au lycée moderne Inagohi de San Pedro, selon plusieurs témoignages, il y avait beaucoup d'absents, en 2nde C5, à l'arrivée du professeur d'Allemand, malade, Nemlin Kessé, affectueusement appelé ‘’doyen Nemlin’’ ou ‘’Papa’’ parce qu'âgé de 64 ans. Celui-ci entame, malgré tout, sa leçon. Quelque temps après, un élève entre dans la classe sans frapper, les mains dans les poches. Il se dirige vers sa place sans même saluer le professeur.

Interpellé par ce dernier sur son comportement, l'élève rétorque : "c'est à moi qu'il parle? Mais il est devenu impoli ce vieux". Choqué par une telle réplique qui crée un vacarme, l'enseignant qui totalise plus de vingt ans d'expérience, demande au chef de classe, T. Jean Philippe Daniel, de prendre les noms des bavards. À la fin du cours, ce dernier remet à l’enseignant une liste sur un bout de papier, avec uniquement des prénoms qui ne permettent pas d'identifier clairement les bavards. Le doyen Nemlin demande alors à son chef de classe de reprendre proprement la liste, ce que refuse ce dernier. Énervé, le pépé confisque alors les lunettes du chef réfractaire, qu'il promet de déposer à l'administration pour contraindre Témonho à reprendre la liste. La stratégie du ‘’vieux’’ semble fonctionner puisque l'élève qui a reçu une double feuille de la sous cheffe, se résout à reprendre la liste.

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR