Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:11 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:11 PM / Abidjan +33
Société

Santé, économie, sécurité: Les USA vont former des journalistes et producteurs de radios de proximité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Santé, économie, sécurité: Les USA vont former des journalistes et producteurs de radios de proximité

Plus d’une cinquantaine de journalistes et producteurs de radio de proximité de Côte d’Ivoire vont bénéficier d’une formation, pendant un an, pour produire des émissions sur la santé, l’économie, la sécurité des civils et la bonne gouvernance.

Baptisé ’’radio synergie Etats-Unis – Côte d’Ivoire’’, le projet a été lancé, mercredi 2 août 2017, par Andrew Haviland, le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire. La cérémonie s’est déroulée au siège de studio Mozaïk, à Cocody Angré devant un parterre de responsables de radios de proximité dont le président de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI).

L’objectif de ce projet est de combiner les radios pour devenir plus porteuses, par la création d’une plateforme au travers de laquelle elles pourront partager à long terme, créer un réseau national pour partager leur potentiel en travaillant ensemble, a indiqué Andrew Haviland. « Nous le faisons parce que notre objectif est de promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance », a poursuivi le chargé des affaires de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.

Pratiquement, au cours de ce projet, 55 journalistes et producteurs seront formés. Ils devront produire et partager des programmes dédiés à la santé, l’économie, la bonne gouvernance et démocratie, ainsi qu’à la sécurité des civils. Aussi vise-t-il la création d’une plateforme d’échanges de programmes. Ce projet est entièrement financé par les Etats-Unis.

Porteur du projet, Souleymane Oulai, directeur de studio Mozaïk, et Karamako Bamba (président de l’URPCI), ont salué l’action des Etats-Unis en faveur des radios de proximité en Côte d’Ivoire. Vu le besoin et l’importance de la formation du personnel des radios de proximité, leurs responsables ont souhaité que le projet soit prolongé sur plusieurs années de sorte à permettre à toutes les radios de proximité (plus de 150) d’en bénéficier. Le diplomate américain a dit avoir pris bonne note de cette doléance.  

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR