Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:35 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:35 AM / Abidjan +33
Société

Secteur éducation: arrestation de 3 enseignants grévistes à Korhogo, dans le Nord ivoirien

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Secteur éducation: arrestation de 3 enseignants grévistes à Korhogo, dans le Nord ivoirien

Trois enseignants grévistes issus de la Coalition du secteur éducation/formation de Côte d'Ivoire (COSEF-CI), initiatrice d’un arrêt de travail de deux jours enclenché, mercredi, ont été interpellés à Korhogo, dans le Nord ivoirien, selon la centrale syndicale.

« La COSEF-CI dénonce l’arrestation de trois camarades au Lycée Félix Houphouët-Boigny de Korhogo pour avoir tenu une réunion de sensibilisation en salle des professeurs », indique un point de la journée, qui précise qu‘ « ils sont actuellement détenus au commissariat de police de Korhogo ».

Les agents interpellés sont Annicet Gré (fédéral CESCI) et ses deux adjoints Julien Atté et Edoukou Adou. 

L’organisation syndicale appelle à leur « libération immédiate et sans délai au risque d’envenimer la situation », lance son porte-parole, Pacôme Attaby, dans une notre transmise à APA, qui relève un taux global d’effectivité du mouvement de 75% dans le pays. 

Selon M. Attaby, le mot d’ordre de grève qui devrait commencer, mardi, jour férié, a été lancé mercredi et s’achèvera jeudi. La COSEF-CI réclame notamment des indemnités de logement, la suppression des cours de mercredi, le relèvement des primes d’examens scolaires.

Il a en outre appelé à la suppression du concours des instituteurs adjoints recrutés au niveau BEPC craignant une « régression drastique du niveau intellectuel des élèves », tout en souhaitant le relèvement du recrutement des enseignants du primaire au niveau du BAC. 

« Malgré ces intimidations, nous appelons les enseignants à poursuivre la mobilisation à l’effet de ne point se détourner de nos objectifs », martèle la centrale syndicale.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR