Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:44 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:44 AM / Abidjan +33
Société

Sécurité : des coups de feu dans la nuit sèment la panique dans la ville de San Pedro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image illustrative

Des coups de feu tirés par des individus non identifiés au corridor et à la gare routière de San Pedro aux environs de 20H30 mercredi ont créé la panique au sein de la population, précipitant la fermeture des commerces, des maquis-restaurants, ainsi que la désertion des rues par les taxis et les noctambules.

Selon le commandant Brou de la compagnie de gendarmerie de San Pedro, « ce sont des éléments non encore identifiés qui se sont emparé de véhicules 4X4 appartenant à des civils, pour circuler et tirer en air dans le but de demander un ralliement » au dernier mouvement de mécontentement de certains éléments des forces de défense et de sécurité.

« Des recherches sont en cours pour les localiser et les appréhender », a précisé le commandant de compagnie. Les tirs n’ont cependant pas duré.

Contrairement à certaines localités comme Bouaké et Yamoussoukro, aucun mouvement d’humeur de militaires ni d’autres forces de défense et de sécurité n’a eu lieu dans la ville de San Pedro depuis le démarrage de la mutinerie de certains soldats au début du mois de janvier jusqu’à ce jour.

A San Pedro existe, au niveau militaire, le Bataillon de sécurisation de la région du Sud-ouest (BSSO). Concernant la gendarmerie, il y a la 5ème légion de gendarmerie, la compagnie de gendarmerie et trois brigades, à savoir la brigade ville, brigade routière, et la brigade du port.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR