Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:44 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:44 AM / Abidjan +33
Société

selon les autorités, "Le racket sévit dans tous les secteurs de la société ivoirienne"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
selon les autorités, "Le racket sévit dans tous les secteurs de la société ivoirienne"

Le maire de Séguéla, Diomandé Lassina, l’assistant du directeur général de la Décentralisation et du développement local (DGDDL), Yapo Jean-Jacques, et l’inspecteur général de la police nationale, Joseph Djah Blé, ont souligné, à la salle de conférence de la préfecture de région du Worodougou (Séguéla), que le racket est une tare qui sévit dans tous les secteurs de la société ivoirienne.

"On retrouve cette pratique néfaste de l’enrichissement illicite dans tous les compartiments de la vie sociale, dans le commerce, sur nos routes, dans nos bureaux, à l’école", a déclaré le maire Diomandé Lassina dans son allocution, lors de l’installation du comité communal de lutte contre le racket (CCLR) de Séguéla, vendredi.

"Le racket, ce n’est pas seulement chez les forces de l’ordre. Il se pratique partout", a renchéri l’assistant du DGDDL, qui a profité de l’occasion pour préciser que la qualité de membre du CCLR ne donne pas droit à rémunération.

Selon l’inspecteur général Joseph Dja Blé, "il n’y a pas que les policiers qui rackettent. C’est dans tous les corps de métier. C’est une affaire de tout le monde", a affirmé le représentant du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité à cette cérémonie qui a clos l’installation de 13ème CCLR de l’année 2017.

Pour lui, les premières victimes sont les populations rurales. "Il faut arrêter ça" pour qu’advienne l’Ivoirien nouveau tant prôné par tous, a-t-il ajouté.

L’extorsion de fonds fait perdre, selon les rapports de plusieurs ONG, plus de 400 milliards de francs CFA par an à la Côte d’Ivoire.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR