Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:27 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:27 AM / Abidjan +33
Société

Sinzèkro/ Diabo: Madame Bédié inaugure un centre de santé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Mme Henriette Bédié a procédé à l’inauguration du centre de santé de Sinzèkro dans la localité de Diabo le 31 mars dernier. Reçue dans la ferveur et dans la liesse populaire à son arrivé dans le village de Sinzèkro, Commune de Diabo, la présidente de l’ONG Servir n’a pas boudé son plaisir d’être en joie. L’esplanade du centre de santé qui a servi de lieu de l’organisation de cette cérémonie a enregistré plusieurs personnalités dont le ministre Jean Claude Kouassi, des élus, des cadres, la chefferie traditionnelle et des populations Glo venues des villages environnants et de Diabo et de tout le Gbêkê.


Pour le président de la mutuelle, Oussou Kouadio Christophe, un jour nouveau se lève sur la région Gblo. Notamment sur les villages de Sinzèkro et Kouamékro. " Cette belle et généreuse dame, de par sa fondation Servir, ne ménage aucun effort pour le bien être des femmes, des personnes défavorisées et des malades. Merci maman d’être des nôtres en ce jour que vous rendez spécial pour nous population Gblo" a-t-il déclaré. Selon lui, la réhabilitation de ce centre de santé a été inscrite au premier plan de leurs actions et développement. " Le projet a couté 15millions de francs Cfa et a été financé par toutes les filles et fils de Sinzèkro et Kouamékro. Ce centre de santé est un projet qui nous tenait à cœur " a-t-il confié. Poursuivant dans son intervention, il a indiqué que cet l’hôpital permettra de recevoir les premiers soins et sauver des vies humaines ». Après l’inauguration officielle du centre de santé qui porte son nom, madame Bedié a pris part à une visite guidée des locaux.

La présidente de l’Ong Servir, comme à son habitude, a fait de nombreux dons en nature et en numéraire d’une valeur totale de dix (10) millions de francs Cfa. Mme Bédié a également fait don d’un bon d’achat de médicaments d’une valeur de cinq (5) millions pour l’approvisionnement du dispensaire de la localité. Pour la maternité, elle a offert des kits de savon, des produits d’entretien et des balais etc. Et promis plaider auprès du gouvernement pour que le centre de santé ait le personnel dont il a besoin. Pour finir, elle a invité les cadres et la population à la cohésion et à la solidarité pour mieux développer leur région.

 

 

$

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR