Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:46 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:46 PM / Abidjan +33
Société

Situation socio-militaire / La mise en garde des Imams

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Situation socio-militaire / La mise en garde des Imams

Depuis trois semaines en Côte d’Ivoire la Côte d'Ivoire est secouée par une grève et une mutinerie. Les imams ont decidé de monté au creneau. Dans une déclaration le Cosim lance un appel à l’ensemble des Ivoiriens.

 

«  Comme ils ont eu à le faire maintes fois par le passé, les Imams ont procédé à des concertations régulières, aux fins d'analyser le climat  socio-politique de notre pays. Le constat qui en ressort est celui d'une grave dégradation de la situation qu'il convient de maîtriser au plus tôt, afin d'éviter que cela n'entraîne une rupture de l'harmonie sociale indispensable à la poursuite du développement et de la prospérité de la Nation ivoirienne », indiquent-ils et de poursuivre;

 

« En effet, l'actualité récente qui connaît d'ailleurs des évolutions inquiétantes, donne à voir des crispations ainsi que des faits d'une exceptionnelle gravité devant lesquels les Imams ne sauraient rester indifférents. Au nombre de ces faits, les mutineries militaires qui jettent le trouble et la peur au sein des populations, en même temps qu'elles aggravent les dissensions entre les forces de sécurité au moment où la plupart des pays ouest-Africains se trouvent confrontés au défi du terrorisme et à l'insécurité transfrontalière », a énuméré Sékou Sylla en présence du président du Cosim, Boikary Fofana. 
 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR