Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:33 AM / Abidjan +33
Société

Solidarité : La Ministre Mariatou Koné apporte la compassion de la nation aux victimes des incendies d’Attecoubé , d’Abobo et de Yopougon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La Nation ivoirienne est solidaire des victimes des incendies qui se sont produits au cours du premier semestre 2019, sur l’ensemble du pays.
Le Professeur Mariatou Koné, Ministre en charge de la Solidarité leur a exprimé la compassion du chef de l’État et du Gouvernement le vendredi 21 juin dans l’enceinte de la cour de la mairie d’Attecoubé. 
« Je suis venue au nom du Président de la République, son excellence Alassane Ouattara , du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et de toute la nation vous dire Yako » a indiqué la Ministre Mariatou Koné.
Ainsi, les ayants droits de dix-sept personnes décédées ont respectivement perçu une assistance financière à hauteur de 500 000 FCFA par personne décédée . Les six blessés quant à eux, ont reçu des mains de la ministre, respectivement 150 000 FCFA comme appui pour les soins. Le tout, pour une enveloppe totale d’environs 10 millions.

invitant les populations à plus de prudence et de vigilance, la Ministre a appelé à éviter les branchements anarchiques, cause de nombreux incendies et à faire contrôler régulièrement les installations électriques.
Intervenant au nom des victimes, Djeunzou Kouamé, dont l’épouse et les trois enfants ont perdu la vie au cours d’un incendie , a salué cette action de haute portée sociale du gouvernement. 

Au total 876 cas d’incendie enregistrés dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire ce premier semestre de l’année 2019.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR