Samedi 20 Avril, 2024 - 6:42 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 6:42 AM / Abidjan +33
Société

Sortie de promotion au groupe Cerco : Phillipe Pango (Dg du Vitib) aiguise le génie créatif des africains

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sortie de promotion au groupe Cerco : Phillipe Pango (Dg du Vitib) aiguise le génie créatif des africains

« Promotion Philippe Pango » dite promotion de la rupture est le nom que portent les diplômés en master et licence de l’année 2015-2016 du groupe Cerco. Samedi 21 janvier 2017, ladite promotion a fait sa sortie à l’hôtel Belle côte à Cocody-Riviera. En présence de leur parrain Dr Philippe Pango, directeur général du Vitib de Grand-Bassam, et des parents, les étudiants au nombre de 150 ont reçu leurs diplômes. Aussi ont-ils bénéficié des conseils prodigués par les officiels, principalement de leur parrain. A ses filleuls, Philippe Pango a affirmé qu’il est certes bien d’obtenir un diplôme, mais « le plus important est ce que l’on secrète avec le diplôme qu’on a ». Dans ce sens, il les a incités à imiter le fondateur et Pdg du groupe Cerco, Dr Alain Capo Chichi, qui a commencé à bâtir sa multinationale à l’âge de 20 ans. Philippe Pango donné d’autres exemples pour inciter les jeunes diplômés à la création, à l’image des étudiants de l’Université de Harvard, des jeunes créateurs de Youtube. « Soyez convaincus de votre potentiel, de ce que vous avez ! Croyez en vous, en la qualité de votre éducation », a exhorté le Dg du Vitib. Philippe Pango a appelé les récipiendaires à plus de travail. Il n’a pas caché le fait qu’en matière de culture du travail, les Africains ont beaucoup à faire comparativement à la Chine pour atteindre le développement. « On a beaucoup à faire pour se de faire de cette mentalité qui veut qu’on récolte avant d’avoir semé », a-t-il relevé.

Quant à Dr. Capo Chichi, il a salué l’abnégation au travail de ses étudiants et les assurés de tout mettre en œuvre pour leur permettre un cursus académique à la dimension des universités occidentales. Il a indiqué le groupe Cerco est l’un des huit établissements en Côte d’Ivoire dont les diplômes sont validés par le Cames.

« Vos licences valent des masters dans d’autres établissement », leur a-t-il dit. Le fondateur du groupe Cerco a annoncé la prise en charge intégrale par l’école des frais de thèse pour les 20 étudiants ayant obtenu leur master.

Au nombre de ses efforts de permettre aux étudiants de son établissement d’être parmi les meilleurs sur le continent, Dr. Capo Chichi a annoncé la construction d’une université polytechnique au Bénin, en partenariat avec la Chine.

Major de la promotion Philippe Pango, Miss Haidara Aïchata a reçu des mains d’Amatcha, major de la promotion précédente, le flambeau qu’elle a promis de le hisser toujours plus haut.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR