Samedi 20 Avril, 2024 - 10:55 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 10:55 AM / Abidjan +33
Société

Swedd: La Ministre Mariatou Koné, conduit la délégation ivoirienne au premier sommet sur les mutilations génitales féminines et les mariages d’enfants à Dakar.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Professeur Mariatou Koné, Ministre ivoirienne de la Solidarité de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté et Présidente du Comité Régional de Pilotage (CRP) du projet SWEDD, prend part au premier sommet africain sur les mutilations génitales Féminines et le Mariage d’enfants qui s’est ouvert le dimanche 16 juin à Dakar, la capitale sénégalaise. 


« Depuis 2013, la Cote d’Ivoire a en effet, mis en œuvre un plan accéléré de lutte contre le mariage des enfants. En 2014, le pays a aussi lancé, la stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre. Outre ces actions, les autorités ivoiriennes ont aussi souscrit au projet de l’Union Africaine qui vise à éradiquer la pauvreté à l’horizon 2030 ». 
Ces avancées qui ont été évoquées brièvement par la Ministre Mariatou Koné, seront davantage approfondies lors des 3 jours de travaux à Dakar.

A cette importante tribune, le Professeur Mariatou Koné a fait un plaidoyer en faveur de l’éducation de la jeune fille. ’’Si l’on veut venir à bout de ces pratiques et lutter efficacement contre la pauvreté, il est nécessairement important de miser sur l’éducation, de créer des opportunités pour les filles et de s’assurer qu’elles vont à l’école’’ a-t-elle plaidé.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR