Mardi 23 Avril, 2024 - 4:28 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 4:28 PM / Abidjan +33
Société

Transition numérique/ Le ministre Bruno Koné satisfait de la progression de la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Transition numérique/ Le ministre Bruno Koné satisfait de la progression de la Côte d’Ivoire

Le ministre de la Communication  de la Poste et de l’Economie numérique, Bruno Nabagné Koné, s’est dit satisfait de la progression de la Côte d’Ivoire en matière de numérique avec  « un gain » de 32 places, se positionnant à la 14è place des  Etats africains qui enregistrent une transformation numérique.

 » Aujourd’hui la progression est là, mais elle sera surtout présente au cours des prochaines années dans un certain nombre de secteur », a signifié le  ministre à l’ouverture jeudi du forum « mobile 360 », à Abidjan.

Selon lui, depuis 2015, le gouvernement travaille à la construction d’une économie numérique plus forte et plus inclusive, avec entres autres un cadre réglementaire plus attractif, une amélioration de la qualité des services, l’introduction d’importantes mesures de défiscalisation. La Côte d‘Ivoire ambitionne, a-t-il ajouté, être un pays qui offre  les meilleures services en numérique, annonçant en outre la dématérialisation de quelque 300 procédures administratives dont une dizaine déjà réalisée.

Il a par ailleurs annoncé que les priorités du gouvernement en matière de numérique et de téléphonie mobile  sont le  renforcement et le développement du marché de la téléphonie, le renforcement des capacités, la mise en place du programme de gouvernance économique, le soutien à l’innovation avec la mise en place d’un système de financement des projets, entre autres.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR