Samedi 20 Avril, 2024 - 4:14 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 4:14 AM / Abidjan +33
Société

Transport routier : Un Atelier national d’information et de sensibilisation des acteurs du secteur s’ouvre à Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un Atelier national d’information, de sensibilisation et d’appropriation des textes régissant le secteur du transport routier à l’attention des acteurs du secteur, s’est ouvert ce mercredi 20 décembre 2017 à Yamoussoukro.

Cet Atelier, dont l’ouverture a été présidée par le Ministre des Transports Amadou KONE, a pour objectif principal de vulgariser les textes règlementaires du transport routier en vigueur en Côte d’Ivoire en vue d’un changement de comportement dans le milieu.

Le Ministre Amadou Koné a souligné que cet Atelier national, prévu pour durer trois jours, permettra d’apprendre aux acteurs et partenaires du monde du transport routier, l’ensemble des textes régissant le secteur pour une meilleure vulgarisation sur le terrain. ‘’Il est nécessaire de faire comprendre aux acteurs du transport routier, à travers cette communication de proximité, les réformes et actions réalisées par le Gouvernement en vue d’assainir leur milieu, en leur offrant un mieux-être’’, a expliqué le Ministre Amadou KONE. Avant de préciser que les réformes et textes pris dans son département entrent bien dans ce cadre.

Il a insisté sur la vision du Chef de l’Etat, Alassane OUATTARA et du gouvernement de moderniser le secteur des transports routiers et le rendre plus professionnel, avec une nette amélioration des questions de sécurité routière.

Le Directeur général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier, DIABY Ibrahim a salué la démarche de la tutelle, d’associer la grande famille des transporteurs à cet Atelier national. Il a reconnu qu’il est toujours important d’impliquer les acteurs du transport dans ce qui les concerne. D’où son invitation à l’ensemble des transporteurs et conducteurs professionnels à s’approprier les textes, afin d’éviter que ‘’des aventuriers dans le milieu’’ ne viennent ternir la corporation.

Dix (10) délégations régionales des transports ont pris part à l’ouverture de l’Atelier aux côtés des autorités politiques, administratives et coutumières. Etaient également présents les transporteurs routiers regroupés au sein du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire.
 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR