Mercredi 24 Avril, 2024 - 10:20 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 10:20 PM / Abidjan +33
Société

Treichville: 20 tonnes de tomates avariées saisies

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Treichville: 20 tonnes de tomates avariées saisies

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transnationale, 20 tonnes de tomates avariées ont été saisies à Treichville. Cette opération qui s’est déroulée le mardi 17 janvier 2017, a été possible grâce une information anonyme exploitée par le lieutenant-colonel de la gendarmerie nationale Koffi Franck sur instruction du commissaire divisionnaire de police Adomo Bonaventure, chef de service de cette unité de lutte contre les différentes formes  de trafics.

Notamment, le trafic d’or, le blanchiment d’argent, la contrefaçon. Au nombre des malfrats appréhendés, un ressortissant libanais (M.K), importateur et chef magasinier, deux chauffeurs qui conduisaient les camions de transport des produits, et le complice du Libanais qui servait d’intermédiaire entre les clients et le Libanais.

Cette arrestation qui s’est effectuée dans un magasin de produits importés situé derrière Ivosep de cette localité, a permis de comprendre le mode opératoire des trafiquants, à en croire le lieutenant-colonel de la gendarmerie. « Ces produits proviennent généralement du port. Et une fois en contact avec les malfrats, ils subissent une modification de la date de validité avant leur évacuation sur le marché. C’est pourquoi, j’invite la population à demeurer vigilante », a-t-il expliqué.

L’Unité de lutte contre la criminalité transnationale (Uct), faut-il le rappeler, est créée depuis le 26 décembre 2016. Selon le chef des opérations, le lieutenant-colonel  Koffi Franck, cette unité est interministérielle. Elle regroupe la police nationale, la gendarmerie nationale, la douane, les eaux et forêts et la police maritime.

Il a fait remarquer que le service étant récent, il demeure encore méconnu. Et de préciser que le travail est effectué sous forme d’informations à la différence des autres services qui agissent sur la base des plaintes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR