Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:46 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:46 PM / Abidjan +33
Société

Troubles à Bouaké: Le Conseil de sécurité ivoirien se réunit ce jeudi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Troubles à Bouaké: Le Conseil de sécurité ivoirien se réunit ce jeudi

Abidjan - Le Conseil national de sécurité se réunit ce jeudi sous la présidence du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, chef suprême des Armées, pour notamment traiter des récents événements qui ont mis à mal la situation sécuritaire récemment dans la ville de Bouaké.

Un affrontement a éclaté vendredi à Bouaké entre des éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des militaires. A la suite de ces événements, des éléments de certaines casernes de la ville s’en sont pris au cantonnement du CCDO, causant de nombreux dégâts matériels. Selon un bilan de l’état-major des armées, deux véhicules ont été incendiés, un autre endommagé et les locaux du CCDO mis à feu. On dénombre également un blessé.

Cette situation a plongé la ville dans la psychose, les populations croyant revivre les scenarii de l’année 2017, marquée par de récurrentes mutinerie avec pour épicentre Bouaké.

S’exprimant sur la question, mercredi, à l’issue du Conseil des ministres, le porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a toutefois rassuré qu’il ne s’agit cette fois que d’altercations entre différentes factions militaires. « La situation est calme, (…) des renforts ont été envoyés à Bouaké pour rassurer la population », a-t-il fait savoir.

Le 04 janvier, l’armée ivoirienne, à travers son chef d’Etat-major, le Général Sékou Touré, avait présenté lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de Nouvel an, ses excuses au chef de l’Etat et à la nation pour les différents troubles enregistrées en 2017.

(AIP)

kg/cmas

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR