Un diner gala en l’honneur des femmes du Badegnan à Washington sous le parrainage de la première dame Dominique Ouattara

  • Source: : Web-News | Le 29 avril, 2018 à 09:04:32 | Lu 618 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Un diner gala en l’honneur des femmes du Badegnan à Washington sous le parrainage de la première dame Dominique Ouattara

Les femmes de l’association Badegnan seront honorées le 5 mai prochain à Washington lors d’un diner gala placé sous le parrainage de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

Le Badegnan est une association culturelle et religieuse regroupant les ressortissants ivoiriens musulmans de la région métropolitaine de Washington DC. Elle a été créée il y a vingt ans mais est devenue plus active ces dernières années grâce à l’action des femmes membres de cette communauté.

Le Badegnan œuvre en effet au renforcement des liens familiaux et à un meilleur encadrement des enfants de la communauté en leur faisant connaitre ses valeurs culturelles et religieuses et en leur inculquant la bonne morale africaine basée sur le respect de l'autre, des parents.

« Le Badegnan est devenu aujourd’hui l'une des communautés ivoiriennes les mieux sinon la mieux structurée », estime Mebeti Dosso, le président de l’association depuis 4 ans.

L’hommage aux femmes de Badegnan se justifie par le rôle joué par ses femmes dans la redynamisation de l’association.

« Nous avons décidé cette année de rendre hommages a nos femmes et a travers elles toutes les femmes ivoiriennes de la région métropolitaine de Washington DC. Sans elles il n'y aurait pas de communauté, nous aurons des difficultés pour mieux encadrer nos enfants; nous n'aurions pas connu l'existence de ce cadre religieux et le renforcement des liens familiaux. Nos enfants se fréquentent et sont fiers de leur religion et de leur origine. L'entraide et la solidarité entre les membres sont aujourd'hui renforcées », explique-t-il.

 

Auteur: - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]