Jeudi 28 Mars, 2024 - 5:22 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 5:22 PM / Abidjan +33
Société

Un poste transformateur de courant électrique en construction à Vavoua

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La China National Electric Engineering Cooperation (CNEEC), et la Sinomach, deux entreprises chinoises, entreprennent depuis six mois, la construction d’un poste transformateur de courant électrique d’une capacité de 90 KV, à Vavoua, dans le cadre de la coopération ivoiro-chinoise.

Le maître d’ouvrage, Liu Guianghui, a informé que ce projet vise à réhabiliter le réseau électrique sur les lignes Daloa- Vavoua et Vavoua-Zuénoula. Il a dévoilé la construction de nouveaux réseaux, en vue de renforcer la fourniture de l’électricité à Séguéla, Mankono, Touba et les autres départements concernés dans la zone III du projet réparti en deux tranches.

La 1ère tranche, appelée à être réalisée en 30 mois à l’entrée de la ville de Vavoua, concerne les travaux de génie civil sur un site de cinq hectares, a souligné Liu Guianghui. Après l’achèvement des bureaux et logements du personnel technique, les employés des deux entreprises sont à pieds d’œuvre pour la construction des piliers sur lesquels se posera le poste transformateur, a-t-il révélé.

La seconde tranche, qui s’étendra sur plus de 24 mois, portera principalement sur les travaux d’électricité, a laissé entendre le directeur du projet.

L’aboutissement de cette politique permettra aux trois sous-préfectures et à la commune de Vavoua, ainsi qu’à une quarantaine de villages du département d’être connectés au réseau électrique national.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR