Vendredi 29 Mars, 2024 - 8:41 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 8:41 AM / Abidjan +33
Société

Un prix au nom d’une victime de l’attentat de Bassam

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un prix au nom d’une victime de l’attentat de Bassam

Un prix Henrike Grohs récompensant des jeunes artistes africains et portant le nom de l’ex-directrice allemande de l’Institut Goethe d’Abidjan tuée le 13 mars 2016 dans l’attentat de Grand-Bassam, a été créé lundi, jour anniversaire de sa mort, a-t-on appris auprès de l’institut.

Le "prix Henrike Grohs pour les artistes africains" vise à "encourager le dialogue international", souligne un communiqué transmis à l’AFP.

Le prix de 20.000 euros sera décerné chaque année à un ou plusieurs lauréats dans le domaine des arts visuels, de la danse, du théâtre, de la musique ou du film et sera également ouvert à ceux qui travaillent dans une démarche interdisciplinaire.

Les lauréats seront choisis par un jury composé de représentants de différents secteurs culturels en Afrique ainsi qu’un représentant de l’Institut Goethe. Le prix s’adresse aux artistes de moins de 40 ans, qui vivent et travaillent sur le continent africain.

"Henrike Grohs était une collègue qui a défendu le pouvoir unificateur de la culture. Dans le cadre de son travail au Goethe Institut, elle s’est engagée à soutenir la contribution des artistes africains dans leurs communautés, pour le continent et le monde. Nous tenons à honorer cette contribution et à récompenser les artistes africains" a déclaré Johannes Ebert, Secrétaire général du Goethe-Institut.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR