Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:57 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:57 AM / Abidjan +33
Société

Une conférence visant à mieux faire connaitre la CEDEAO en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

L’ancien Commissaire chargé des Politiques macroéconomiques de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Prof Lambert N’galadjo Bamba, a récemment animé à Abidjan, une conférence de presse sur « Le passage de la CEDEAO des Etats à la CEDEAO des Peuples ».

Ce fut une occasion pour lui de présenter les différentes institutions, les Etats membres, les ambitions, les grands chantiers, les défis et les perspectives, ainsi que la Vision 2020 de l’organisation régionale, rapporte un communiqué de la CEDEAO transmis mercredi à l’AIP.

Devant plusieurs personnalités ivoiriennes, notamment le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly, parrain de l’événement, et le représentant résident de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur Babacar Carlos Mbaye, le conférencier a évoqué les défis majeurs de cette Vision en termes de pauvreté, de forte démographie, de problématique des conflits et du terrorisme.

Cette conférence, organisée par la représentation résidente de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, a pour ambition de mieux faire connaître l’organisation régionale dans ce pays.

L’ambassadeur Babacar Carlos Mbaye a pour sa part éclairé l’assistance sur la vision de la CEDEAO sur les problématiques liées à l’immigration clandestine, l’emploi des jeunes, la recherche académique et la culture.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR