Mardi 23 Avril, 2024 - 11:52 AM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 11:52 AM / Abidjan +33
Société

Une ONG sollicite des dons pour soutenir les enfants malades de cancer

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Le 15 février prochain, le monde entier aura une pensée spéciale pour les enfants malade de cancer. En Côte d’Ivoire, l’ONG Aline a décidé de marquer cette journée internationale par des dons en nature pour soutenir les enfants malades de cancer internés au CHU de Treichville, le 16 février 2019.  A cet effet,  son président Alain Damien Yapo invite les personnes de bonne volonté à faire des dons en médicaments et en matériel d’hygiène.

« Nous avons choisi le week-end pour que les bonnes volontés se rendent disponibles », précise Alain Damien Yapo président de l’ONG. A l’en croire, il s’agit de faire un don en vivre et en non vivres aux enfants internés  au centre d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville et à  leur famille.  « Notre action consistera à faire les courses à la place des parents des malades pour leur montrer qu’ils ne sont pas seuls. Nous comptons également régler la facture des ordonnances de ce jour-là. Le centre compte 14 lits. Donc 14 enfants internés. Les externes qui viendront pour des rendez-vous, seront également pris en compte », ajoute le président de l’ONG.

L’ONG Aline agit dans la sensibilisation, la prise en charge des enfants malades et leur réinsertion sociale après traitement. Son siège est à Yopougon. Mais elle agit sur l’étendue du territoire. Par son entremise, des enfants comme le petit G. Ange d’Adzopé (voir photo) ont pu suivre leur traitement et son repartis à l’école.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR