Visite terrain Le Ministre de la Ville à San Pedro

  • Source: : Web-News | Le 12 mars, 2019 à 06:03:41 | Lu 154 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Visite terrain Le Ministre de la Ville à San Pedro

Le Ministre de la Ville, François Albert Amichia effectuera une visite terrain d’imprégnation dans la ville de San Pedro, du 14 au 16 mars 2019.

Cette deuxième sortie à l’intérieur du pays, après celle de Yamoussoukro, le 21 février, sera l’occasion pour le Ministre Amichia d’apprécier les réalités du terrain et les problèmes qui entravent le développement urbain dans la Cité balnéaire : « La ville de San Pedro est née de la volonté du Président Houphouet-Boigny, dans le cadre de son programme de développement régional baptisé Autorité pour l’aménagement de la Région du Sud-Ouest (l’ARSO). Deuxième pôle économique du pays, San Pedro doit accueillir aussi une poule de la CAN de football en 2023. C’est donc aujourd’hui que nous devons mettre les mécanismes en place et prendre les dispositions nécessaires », a justifié le Ministre Amichia.


Dans la ville portuaire, François Amichia et ses collaborateurs seront aussi accompagnée des autorités locales au cours de cette visite d’imprégnation. Ils visionneront un film sur la vue aérienne de San Pedro. Puis, ils effectueront une sortie sur divers sites dont le célèbre bidonville du quartier Bardot, le port, le site du stade en construction, etc.

 
Le tout, en vue de se faire une idée réelle de l’état de la salubrité, de l’assainissement, de la voirie, du plan d’urbanisation et surtout de la situation des entrées et sorties de cette ville, deuxième poumons économique de la Côte d’Ivoire. 
Précisons que cette sortie du Ministre Amichia, la septième du genre après Yopougon, Adjamé, Cocody 1 et 2, Bingerville, Grand-Bassam et Yamoussoukro, s’inscrit dans le cadre de l’application du décret n°2018-648 du 1er août 2018, portant attributions des membres du gouvernement. Ce texte prescrit en effet dans son article 18 alinea 1 que le Ministre de la Ville est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du gouvernement en matière de Ville.

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]