La Y4 bientôt prête : les 55 km seront achevés fin décembre, annonce le ministre Amédé Kouakou
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La Y4 bientôt prête : les 55 km seront achevés fin décembre, annonce le ministre Amédé Kouakou
Abidjan : La Y4, Autoroute de Contournement, sera Complètement Achevé Fin Décembre
Législatives 2025 à Yamoussoukro : les Thiam, une famille au cœur de la bataille politique
Législatives 2025 : le RHDP sort l’artillerie lourde pour conserver sa majorité
Législatives 2025 : le RHDP sort l’artillerie lourde pour conserver sa majorité
Yamoussoukro – Élection présidentielle : Parade festive en apothéose pour soutenir le Président Alassane Ouattara
Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, a inauguré la 10e édition du Salon de l'architecture et du bâtiment (Archibat), se tenant au Parc des expositions d'Abidjan le vendredi 11 avril 2025, dont le thème était : « Architecture et renouvellement urbain ».
Le vendredi 14 février 2024, la secrétaire exécutive du Conseil national de la lutte contre la vie chère (CNLVC), Dr Bah-Konné Ranie- Didice, a effectué une visite surprise dans divers commerces d’Abidjan. Accompagnée d'inspecteurs, elle a observé le respect des prix plafonnés des produits de première nécessité.
Le 27 janvier 2025, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a inauguré l’usine de la société Valency International Trading, spécialisée dans la transformation de noix de cajou, à Attinguié.
C’est officiel, la Côte d’Ivoire entre dans l’ère du chocolat avec l’inauguration de la chocolaterie Chocodaga par la société SACO !
Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, le gouvernement a annoncé une baisse du prix de la tonne de ciment. Un arrêté interministériel, signé le 26 décembre 2024 par le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, et le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, fixe désormais les nouveaux prix du ciment à l’échelle nationale. La baisse est de 7 000 Fcfa par tonne.
La gestion commerciale du Parc des Expositions d’Abidjan (PEA) a été confiée à la multinationale française GL Events pour une durée de six ans. Le ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba, a officialisé cet accord en cosignant le procès-verbal d’entrée en vigueur avec le Directeur général de la filiale locale, Abidjan Events, le mercredi 15 janvier 2025.
Le gouvernement ivoirien a pris une mesure importante en établissant un plafonnement des prix du sucre par le biais d'un arrêté interministériel daté du 26 décembre 2024.
Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a officiellement ouvert ce lundi à Abidjan la troisième édition du Forum Économique Japon-Afrique. Cet événement d’envergure réunit des responsables gouvernementaux, des chefs d’entreprises et des experts économiques venus des deux continents pour renforcer les relations économiques et explorer les opportunités d’investissement.
La Société financière de développement international (DFC) des États-Unis a officiellement ouvert son premier bureau régional en Afrique de l’Ouest, ce jeudi à Abidjan, marquant une étape majeure dans l’engagement des États-Unis envers le développement économique et la coopération avec les pays de la région.
Le commandant de la brigade de contrôle rapide (BCR), Armand Alexandre Koffi, a été honoré du “Prix bonne gouvernance 2024 de la performance et de l’efficacité dans la lutte contre la vie chère en Côte d’Ivoire”, lors de la 8e édition de la cérémonie de distinction des meilleurs acteurs de développement et des bâtisseurs nationaux.
C’est au vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, qu’il est revenu le 25 novembre 2024 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, de prononcer la conférence inaugurale de la 12e édition de la Cgeci Academy dont le thème est "Quelle industrie des services pour stimuler la performance des économies africaines ?". C’était au cours de la cérémonie d’ouverture qui a enregistré la présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Dr Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), a pris part ce lundi 25 novembre 2024, à Abidjan, à la 12ème édition de la CGECI Academy, un forum économique, organisé par le Patronat ivoirien.
La 12e édition du Forum de la CGECI Academy s’est ouverte, ce lundi 25 novembre 2024, à Abidjan autour du thème, « Quelle industrie des services pour stimuler la croissance de l’économie africaine », en présence de plusieurs personnalités du monde économique et politique dont le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.
La Côte d’Ivoire va lancer un programme visant à augmenter la production de denrées alimentaires et à promouvoir l’autonomisation des femmes et des jeunes, acteurs clés de ce secteur, grâce à un financement de 10 millions d’euros de l’Union européenne (environ 6,5 milliards de francs CFA).