Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:42 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:42 AM / Abidjan +33
Sport

3e édition du sport de combat : Les bataillons de l’armée de terre s’affrontent à Daloa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
3e édition du sport de combat : Les bataillons de l’armée de terre s’affrontent à Daloa

La ville de Daloa abrite depuis le lundi 13 novembre 2017 la 3e édition du sport de combat de l’armée de terre devenu désormais une institution pour ces hommes en arme. Les athlètes des quatorze (14) bataillons de ladite armée ont répondu présents à la cérémonie d’ouverture en présence du Préfet de région, Bako Privat, à la place d’armes du 2ème bataillon d’infanterie de Daloa.  

Le lieutenant-colonel Kakou Hubert, chef de corps du 2e bataillon, par ailleurs président du comité d’organisation de cette édition, a rappelé l’objectif de cette initiative qui est, « au-delà de la détection des talents au sein des forces armée de Côte d’Ivoire, de raffermir les liens de fraternité et d’amitié avec les populations ». Il se dit convaincu qu’à travers de ces échanges, les militaires « arriveront à recréer la parfaite symbiose avec cette population dont le soutient indispensable et au fonctionnement et à l’équilibre de notre institution nous a fait défaut dans ses derniers temps. »

Quant au général de Brigade Kouamé Julien, chef d’Etat-major de l’armée de terre et président de cette 3e édition,  représentant le Général de division Touré Sekou, chef d’état-major Général des armées, il a exprimé sa gratitude aux autorités politiques et administratives de la Région du Haut Sassandra pour leur sollicitude dont ils font montre à l’égard des forces stationnées dans leurs localités. 

« Monsieur le préfet de région, je voudrais tout particulièrement vous saluer et vous exprimer la reconnaissance des armées pour votre engagement permanent à nos côtés. Vous avez toujours, autant que faire se peut, faciliter l’exécution de nos missions en général et l’organisation en particulier de ce championnat qui est devenu une institution. Pour le soutien inestimable que nous apportent les autorités politiques et administratives de la région du haut Sassandra, nous avons décidé avec l’accord du chef d’état major des armées, de faire de Daloa, la capitale des sports de combats de l’armée de terre », a dit le général de Brigade Kouamé Julien.

Il a encouragé les chefs de corps des différentes unités du pays à préparer minutieusement leurs athlètes pour qu’ils portent haut avec dignité et fierté le drapeau de leurs bataillons respectifs. « Je vous invite à cultiver en permanence la quête de l’excellence avec vos moyens de bort, j’ai bon espoir que nous allons retrouver le dynamisme des militaires dans le domaine des sports ». La 3e édition des sports de combats connaîtra son apothéose le vendredi 17 novembre 2017.

M’BATIO

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR