Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:38 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:38 AM / Abidjan +33
Sport

Afrobasket 2021: l’Etat ivoirien offre 100 millions Fcfa aux Éléphants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Afrobasket 2021: l’Etat ivoirien offre 100 millions Fcfa aux Éléphants

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a au nom du chef de l’Etat Alassane Ouattara, offert mercredi à Abidjan 100 millions Fcfa aux Eléphants basketteurs et leurs encadreurs, qui ont décroché la deuxième place à l’Afrobasket 2021, à Kigali.


«Nous vous transmettons toutes nos félicitations, vous nous avez fait honneur et vous êtes l’objet de notre fierté », a déclaré M. Patrick Achi, recevant à son Cabinet les Eléphants basketteurs et leurs encadreurs, conduits par le ministre des Sports Paulin Danho.

Sur ce montant, les joueurs, au nombre de 12 devraient toucher chacun 5 millions de Fcfa, une part étant attribuée aux encadreurs. Jeudi, les Eléphants basketteurs seront décorés dans l’ordre sportif, notamment au grade de chevalier.

« Pour nous, cette médaille d’argent, c’est la médaille d'or', a dit le Premier ministre ivoirien, saluant surtout les efforts remarquables des athlètes qui ont quasiment fait un parcours sans faute, avant d’être étrillés par la Tunisie en finale.   

La Tunisie a battu la Côte d'Ivoire 78-75 en finale de l’Afrobasket 2021. Pour M. Danho, les Eléphants ont été combatifs et avec un parcours exceptionnel en apportant "beaucoup d'émotions, beaucoup de joies et beaucoup de fiertés au peuple de Côte d'Ivoire".

L’équipe de Tunisie, en battant la Côte d'Ivoire, a conservé son titre de championne d’Afrique masculine de basket-ball, le 5 septembre 2021 à Kigali. La veille, les Eléphants basketteurs avaient eu raison du Sénégal qui s'est arrogé la 3e place du tournoi face au Cap-Vert (86-73).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR