Vendredi 29 Mars, 2024 - 10:40 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 10:40 AM / Abidjan +33
Sport

Athlétisme : le Kényan Kiprop suspendu pour dopage

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Athlétisme : le Kényan Kiprop suspendu pour dopage

Le coureur kényan de 29 ans était déjà sous le coup d'une suspension provisoire depuis février 2018 en raison du contrôle positif à l'érythropoïétine (EPO), établi le 27 novembre 2017, qui lui vaut cette suspension de quatre ans.

L'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) a annoncé samedi la suspension pour quatre ans d'Asbel Kiprop, champion olympique du 1.500 m en 2008 et triple champion du monde.

A 29 ans et déjà sous le coup d'une suspension provisoire depuis février 2018, il a été contrôlé positif à l'érythropoïétine (EPO) le 27 novembre 2017.

"J'ai toujours dit que je ne m'étais pas dopé et je continuerai à maintenir mon innocence même si cette décision signifie que je ne serai plus autorisé à courir pour les quatre prochaines années" indique M. Kiprop.

Le Kenya a été placé en 2016 sur la liste des pays sous surveillance de l'IAAF, la Fédération internationale d'athlétisme.

Au total, 138 athlètes kényans ont été testés positifs lors des campagnes anti-dopages depuis 2004, la grande majorité des cas ayant été constatée lors de tests en compétition.

"C'est triste que le monde entier croie que je suis coupable de prendre des produits dopants alors que je suis à l'avant-garde de la lutte contre le dopage dans le sport", regrette Kiprop sans préciser s'il va faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR