Aubameyang : "Je veux devenir une légende d'Arsenal"

  • Source: : Web-News | Le 21 mai, 2019 à 15:05:05 | Lu 328 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Aubameyang : "Je veux devenir une légende d'Arsenal"

Meilleur buteur de Premier League, Pierre-Emerick Aubameyang a réalisé une saison pleine. Depuis son arrivée à Arsenal en janvier 2018, l'attaquant gabonais empile les buts et comptabilise déjà trente-deux buts en quarante-neuf rencontres en championnat d'Angleterre. Des chiffres impressionnants puisque aucun joueur dans l'histoire des Gunners n'a atteint cette barre aussi rapidement, pas même Thierry Henry, arrivé beaucoup plus jeune à Arsenal.

 

Dans une interview accordée à RMC Sport, Pierre-Emerick Aubameyang est apparu heureux de marquer l'histoire d'Arsenal grâce à ses buts : "Il faut une première fois à tout. Je me rends compte de la valeur de cette performance. Bien sûr c’est plaisant et j’en suis très heureux. Mais quelque part, c’était un défi pour moi de venir ici et de m’y imposer en tant que grand attaquant. J'avais cette envie en venant ici d'inscrire mon nom dans la légende, tout simplement".

Inspiré par Didier Drogba, l'ancien attaquant de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang marche sur les pas de son exemple en étant meilleur buteur du championnat (22 buts) à égalité avec Sadio Mané et Mohamed Salah, comme l'Ivoirien l'a été dans le passé par deux fois avec vingt et vingt-neuf buts : "Quand il est arrivé, il était un peu moins âgé que moi et il a détruit la Premier League. Dans le bon sens des choses".

L'une des raisons de la réussite de Pierre-Emerick Aubameyang est son association avec Alexandre Lacazette, son partenaire d'attaque, avec qui il parvient à se trouver à merveille : "Je connaissais déjà son style de jeu. Notre première rencontre a été super. Nous partageons le même point de vue sur le football. On aime la déconne et on aime rigoler. Une fois sur le terrain, il suffit d’un regard. C’est naturel. L’un va chercher l’autre et l’autre va en faire autant".


Arsenal et Aubameyang affronteront Chelsea en finale de la Ligue Europa à Bakou, en Azerbaïdjan, le 29 mai. Pierre-Emerick Aubameyang aura sans aucun doute envie de marquer la rencontre afin de rentrer dans l'histoire des Gunners en offrant un succès européen au club londonien. D'autant plus qu'Arsenal doit absolument remporter la finale de la Ligue Europa afin de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]