Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:51 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:51 AM / Abidjan +33
Sport

CAN 2019 : la RDC tenue en échec au Zimbabwe

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2019 : la RDC tenue en échec au Zimbabwe

Pas de revanche pour la RD Congo. Surpris par le Zimbabwe (2-1) samedi à domicile dans les éliminatoires de la CAN 2019, les Léopards se sont contentés d’un match nul 1-1 face au même adversaire ce mardi à Harare à l’occasion de la 4e journée des qualifications. Ce résultat profite aux Warriors qui conservent trois points d’avance sur les hommes de Florent Ibenge en tête du groupe G. De leur côté, les Congolais suivront attentivement le résultat de Liberia-Congo pour savoir s’ils risquent d’être dépassés à la 2e place.

Tout commençait très mal pour les visiteurs puisqu’il ne fallait qu’une minute à Billiat pour ouvrir le score dans le but vide après un tir insuffisamment repoussé par Mossi (1-0, 1ère). Cueillis à froid, les Léopards ont failli mettre définitivement la tête sous l’eau mais le second but adverse était refusé pour un hors-jeu.

Les Congolais réagissaient enfin et ils bénéficiaient d’un coup de pouce involontaire d’Hadebe qui trompait son propre gardien sur un centre de Mpeko pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 24e). Derrière, Bolasie et sa bande dominaient la rencontre mais ils avaient beaucoup de mal à s’approcher du but adverse face à des Warriors regroupés et procédant par contres. Les Zimbabwéens pourront même se plaindre d’un penalty oublié mais le score en restait là, ce qui signifie que les Léopards risquent de devoir se battre jusqu’au bout…

Afrik-foot.com

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR