CAN 2021/ Côte d'Ivoire- Guinée Équatoriale : Les ministres Paulin Danho et François Amichia optimistes quant à une victoire des éléphants

  • Source: : Web-News | Le 12 janvier, 2022 à 14:01:46 | Lu 184 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

CAN 2021/ Côte d'Ivoire- Guinée Équatoriale : Les ministres Paulin Danho et François Amichia optimistes quant à une victoire des éléphants

C'est ce mercredi 12 janvier, sous le coup de 19h00 GMT, que les éléphants de Côte d’Ivoire rentrent en lice dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies 2021, à Douala au Cameroun. Les poulains de Patrice Beaumelle seront face à la sélection de la Guinée Équatoriale.


Pour cette rencontre, jugée cruciale pour les pachydermes Ivoiriens, après le nul (0-0) entre l'Algérie et la Sierra la veille, les autorités sportives ivoiriennes présentes au Cameroun ont tenu à apporter le soutien du gouvernement et du peuple ivoirien aux Éléphants de Côte d'Ivoire.


Pour les autorités sportives ivoiriennes, nul doute que la victoire sera du coté des poulains de Patrice Beaumelle, au terme des 90mn. ''Quand on connaît la détermination, la technique et le talent de nos éléphants, on peut affirmer que le match sera certes difficile, mais il sera remporté par la Côte d’Ivoire. On peut considérer que les 3 points sont déjà acquis'', a lancé Albert François Amichia, président du Comité d'organisation de la CAN 2023. 


Pour sa part, le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l'économie sportive, Paulin Claude Danho a rassuré sur l'état d'esprit conquérant des Éléphants et leur détermination à empocher les 3 points face à la Guinée Équatoriale. ''Les ivoiriens sont mobilisés comme un seul homme. Après le lancement de la campagne "tous derrière les éléphants", on constate une montée de l'adrénaline autour du drapeau national. Nous sommes convaincus que les Éléphants donneront le meilleur d'eux-mêmes afin de réussir leur entrée dans cette compétition et aller le plus loin possible'', a affirmé Paulin Claude Danho. 


Après une visite aux Éléphants à leur hôtel, la présidente du Comité de Normalisation FIF (CN-FIF), Mariam Dao Gabala a indiqué que ceux-ci ont hâte d'entrer dans la compétition, mais surtout de remporter les 3 point de la victoire face à la Guinée Équatoriale. 


Le Président du COCAN 2023, accompagné d'une délégation, séjourne au Cameroun dans le cadre d'une mission d'immersion auprès du Comité d'organisation de la CAN 2021 Total Energies. '' On peut noter des difficultés rencontrées, mais surtout il faut féliciter le Cameroun pour les solutions trouvées dans le cadre de l'organisation de cette CAN. Nous allons nous en inspirer et faire pareil ou même mieux'', a dit François Amichia.


Il convient de noter que la Côte d'Ivoire est le seul pays à disposer d'une fan zone (village CAN) au Cameroun.


Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]