Dimanche 03 Mars, 2024 - 8:07 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 8:07 AM / Abidjan +33
Sport

CAN 2023 : « la Côte d’Ivoire est absolument prête » (Motsepe)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2023 : « la Côte d’Ivoire est absolument prête » (Motsepe)
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est félicité, ce samedi 18 novembre 2023 à Abidjan, de l’engagement des autorités ivoiriennes à organiser de manière efficiente la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

« Je voudrais vous féliciter pour les très beaux stades dans lesquels se déroule la Women’s Champions League actuellement », dont la finale est prévue ce dimanche 19 novembre 2023, a dit Patrice Motsepe, après un entretien avec le Premier ministre ivoirien, Robert Mambé, à son Cabinet.

« Je voudrais que le monde entier voit ces magnifiques réalisations et que plus personne ne me pose la question de savoir si la Côte d’Ivoire est prête pour l’organisation de la CAN. La Côte d’Ivoire est absolument prête ! Elle est le plan A, le plan B… le plan Z », a déclaré Patrice Motsepe.

Le président de la CAF a, par ailleurs, assuré qu’une équipe importante de la CAF est basée de façon permanente à Abidjan pour suivre les préparatifs de cette compétition continentale, à l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Mambé.

Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé a, pour sa part, traduit la reconnaissance de la Côte d’Ivoire à la CAF, qui a décidé de décerner son prix d’excellence Awards 2023, la plus haute distinction du football en Afrique, au président Alassane Ouattara.

Le chef du gouvernement ivoirien, Robert Mambé, a annoncé qu’une délégation de haut niveau sera à Marrakech, au Maroc, pour recevoir le prix du président ivoirien qui sera décerné le 11 décembre prochain.

Cette distinction sera également décernée au président sénégalais, Macky Sall, dont le pays a remporté pratiquement toutes les compétitions de football africain de l’année 2023. L’an dernier, les Awards de la CAF avaient été remis au Roi du Maroc Mohammed VI et au président rwandais Paul Kagamé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR