Can 2023 : Le Premier ministre sur les chantiers à Korhogo

  • Source: : Web-News | Le 28 octobre, 2021 à 09:10:29 | Lu 381 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Can 2023 : Le Premier ministre sur les chantiers à Korhogo

La Côte d’Ivoire a décidé de passer la vitesse supérieure pour livrer, dans les délais, des infrastructures dignes de ce nom, à la faveur de la Coupe d’Afrique des nations de football.
La Côte d’Ivoire ne badine pas avec l’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can Côte d’Ivoire 2023). Depuis l’affaire qui a mis en lumière les incohérences qui auraient pu gripper la machine.

Le Premier ministre Patrick Achi, qui coiffe ce comité, a profité de son dernier séjour dans le Pôro pour s’informer sur l’ état d’avancement des travaux de construction du nouveau stade de la ville.

Il était accompagné par le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Danho et du patron du Cocan 2023, François Albert Amichia.

Lors du dernier passage du Cocan 2023, les travaux étaient à 56% de taux de réalisation. Cette fois, ils ont beaucoup évolué, selon le Chef du gouvernement.

« À la sortie de cette visite, je note que les travaux avancent bien et que confirmation m’a été donnée sur le respect des délais, fin 2022, par l’entreprise », a indiqué le Premier ministre qui a décidé d’accompagner le président Amichia dans sa mission et de suivre de près l’évolution des travaux afin que la Côte d’Ivoire achève dans les délais les travaux liés à l’organisation de la compétition.

Le stade de Korhogo qui sera baptisé du nom du défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, fils de la région, aura une capacité de 20 000 places assises. Il est bâti sur une superficie de 20,17 hectares avec toutes les tribunes couvertes.

Il comportera un parking personnel, un parking de 2 000 places réservé aux spectateurs, un parking privé réservé aux cars des équipes et aux véhicules des officiels et un autre pour les médias.

Patrick Achi n’a pas visité que le stade de football, il a sillonné la ville pour voir ce qu’il en est des terrains d’entraînement et de la cité Can qui comprend 32 villas et un hôtel 4 étoiles en construction.

Auteur: Fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]