Sport

Côte d’Ivoire / CAN 2021 : La Côte d’Ivoire affronte ce dimanche la Sierra-Leone à Douala

  • Source: : Web-News | Le 16 janvier, 2022 à 10:01:30 | Lu 161 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / CAN 2021 : La Côte d’Ivoire affronte ce dimanche la Sierra-Leone à Douala

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire affronte ce dimanche 16 janvier 2022, à 16H 00 GMT à Douala, celle de la Sierra- Leone, dans le cadre de son deuxième match de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui déroule au Cameroun.

Lors de la conférence de presse d’avant match animée samedi 15 janvier 2022, le capitaine des Eléphants, Serge Aurier, a rassuré que le groupe est prêt pour remporter une victoire face aux Sierra-léonais, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.

Notre objectif est de se qualifier le plus rapidement possible et après ce sera un match de gala face à l’Algérie”, a déclaré Serge Aurier, heureux de retrouver ses coéquipiers pour ce match capital de ce dimanche.

J’étais frustré de ne pas être qualifié pour le match parce que je pensais que les suspensions allaient être annulées, mais je suis content de revenir”, a ajouté le latéral droit ivoirien qui évolue dans le club espagnol de Villarreal.

Le coach Patrice Beaumelle a assuré sur l’excellent état d’esprit de son groupe. “Nous avons eu quatre jours pour récupérer et nous n’avons pas de cas de Covid. Cela va nous permettre de bien préparer le match contre la Sierra-Leone, car nous devons continuer notre marche en avant”, a-t-il dit.

L’équipe de la Sierra-Leone est en pleine confiance après avoir tenu en échec les champions en titre, les Algériens, lors de leur première rencontre de la CAN jouée mardi 11 janvier 2022.

Les Eléphants ont, de leur côté, bien entamé la compétition en battant la Guinée équatoriale sur la plus petite des marges, lors de leur premier match disputé mercredi 12 janvier 2022.

La dernière rencontre entre les deux équipes a eu lieu en Tunisie en 1994 au terme de laquelle la Côte d’Ivoire s’est largement imposée sur le score de quatre buts à zéro.


Auteur: Aip - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]