Sport

Côte d’Ivoire / Le comité de normalisation de la FIF fait le point de sa mission au Président Ouattara

  • Source: : Web-News | Le 27 octobre, 2021 à 08:10:40 | Lu 233 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Le comité de normalisation de la FIF fait le point de sa mission au Président Ouattara

La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala, était, mardi 26 octobre 2021, au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, pour faire le point de sa mission au président de la République, Alassane Ouattara, au cours d’une audience.

Comme vous le savez, notre mandat arrive théoriquement à la fin au 31 décembre. Il était important que nous puissions venir lui faire point de notre mission. Et lui dire un peu les défis qui nous attendent”, a précisé Mme Dao Gabala, à sa sortie d’audience.

Elle dit avoir abordé avec lui, les difficultés financières auxquelles son institution fait face en ce moment et sollicité son aide pour pour une prise en charge efficace de l’équipe technique de la l’équipe A qui livrera en novembre les deux derniers matchs des éliminatoires zone Afrique, dans le groupe C, de la coupe du monde de Qatar 2022.

Elle a rassuré quant à la tenue de l’assemblée générale au mois de novembre, les textes révisés ayant été transmis à la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football association (FIFA) pour approbation avant leur  mise à disposition des acteurs locaux.

Quand ils (les textes) reviendront, je pense d’ici une semaine, ces textes vont repartir aux clubs. Et nous pensons que d’ici au mois de novembre, nous aurons la tenue de l’assemblée générale extraordinaire pour voter les textes. S’en suivront évidemment en décembre les élections”, a souligné la présidente du CN-FIF.

Mariam Dao Gabala et son équipe sont à la tête du football ivoirien depuis le 14 janvier avec pour mission de gérer les affaires courantes et terminer le processus électoral censé déboucher sur le renouvellement des instances dirigeantes de la fédération.

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]