Sport

Côte d’Ivoire / Les médaillés sportifs de l’année reçoivent les félicitations du Ministre Danho

  • Source: : Web-News | Le 05 août, 2022 à 13:08:27 | Lu 176 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Les médaillés sportifs de l’année reçoivent les félicitations du Ministre Danho

 Des athlètes qui ont glané des médailles au cours du premier semestre de cette année, ont été reçus, mercredi 3 août 2022, à Abidjan, par le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, qui voulait leur traduire la reconnaissance de la nation pour avoir hissé haut le drapeau du pays hors de ses frontières.

Il s’agit des athlètes du vo.co.truyen (18 médailles), du scrabble (6 médailles) et de l’escrime (une médaille). Ils sont les premiers du contingent des 12 fédérations qui ont remporté un total de 127 médailles de janvier à juin lors des compétitions internationales à raison de 33 en or, 43 d’argent et 51 de bronze.

Les responsables des trois fédérations à l’honneur à savoir le conseiller du président de la Fédération ivoirienne d’escrime, Paul Beugré, le président de la Fédération ivoirienne de vo.co.truyen, Kolo Ouattara, et le président de la Fédération ivoirienne de scrabble, Fadi El Banni, ont remercié le Ministre Paulin Danho, pour cette rencontre d’encouragement des athlètes. Ils ont réaffirmé leur détermination œuvrer pour continuer de faire la fierté de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international.

En retour, le Ministre Danho a félicité les lauréats et les dirigeants fédéraux pour tout le travail qu’ils abattent en vue d’honorer la Côte d’Ivoire à l’international. Il a demandé aux fédérations de concevoir une politique de développement endogène de leurs différentes disciplines en vue de leur vulgarisation pour détecter des talents que l’Etat se permettra d’octroyer des bourses pour poursuivre leurs études à l’extérieur.

La promotion des sports a été confiée aux fédérations. C’est pourquoi nous avons un contrat d’objectifs avec elles avec une vision claire. Nous sommes prêts à faire la promotion de tous les sports pour dénicher tous les talents. Faîtes des détections partout afin de développer le sport de façon endogène. Ainsi, nous pourrons vous accompagner à l’international. On a besoin de sport pour éduquer et faire l’instruction civique de la jeunesse ivoirienne”, a-t-il rassuré.

Les athlètes des neufs autres fédérations sportives seront à leur tour à l’honneur au ministère des Sports, ce jeudi, a-t-on appris.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]