Cyclisme: la Coupe des Nations Espoirs arrive en Afrique

  • Source: : Web-News | Le 29 septembre, 2017 à 15:09:59 | Lu 136 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

L’Union cycliste internationale vient de valider la création d'une nouvelle épreuve par étapes la saison prochaine sur le continent africain. Le Tour de l'Espoir, qui se déroulera au Cameroun, fera partie du prestigieux calendrier de la Coupe des Nations 2018 réservée aux moins de 23 ans.

La nouvelle politique du président fraichement élu à la tête de l’Union cycliste internationale (UCI), le Français David Lappartient, est entre autres de faire en sorte que son sport se développe sur le continent africain.

Du coup, la nouvelle épreuve dans le calendrier, réservée aux jeunes, tombe à pic. Pour la première fois dans l'histoire du cyclisme, le continent africain accueillera une manche de la Coupe des Nations, réservée aux moins de 23 ans. L’UCI vient de valider la création de cette course par étapes, qui se déroulera au Cameroun du 31 janvier au 4 février 2018.

Vers une nouvelle course cycliste majeure ?

Organisée par Vivendi Sports (groupe Bolloré), qui s'est engagé sur ce projet pour dix ans, cette épreuve sera la première manche du calendrier de la Coupe des Nations 2018.

Elle a pour ambition de faire participer un maximum de jeunes coureurs africains. Ces derniers auront ainsi l'occasion d'affronter les meilleurs espoirs mondiaux, y compris ceux qui sont membres d’une équipe WorldTour, la première division du cyclisme mondial.

Le Tour de l'Espoir changera de pays d’accueil tous les deux ans. « C’est la possibilité pour notre continent d’avoir une course cycliste majeure », commente pour RFI Robins Tchale Watsou, directeur de Vivendi Sports Organisation et ancien rugbyman.

A l’heure actuelle, seule la Tropicale Amissa Bongo au Gabon reçoit des équipes professionnelles de niveau continental (2e division). « Notre ambition est d’arriver en tête des grandes courses africaine, précise Robins Tchale Watsou. Il nous fallait le label UCI, même si le cahier des charges est contraignant. Nous allons aussi accompagner des clubs cyclistes dans deux ou trois pays. »

lire la suite sur http://www.rfi.fr/sports/20170929-cyclisme-coupe-nations-espoirs-arrive-afrique

 

 

Auteur: Rfi - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]