Sport

Deux enseignants tués après leur enlèvement au Burkina

  • Source: : Web-News | Le 20 mars, 2019 à 17:03:00 | Lu 203 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Deux enseignants tués après leur enlèvement au Burkina

Les corps sans vie, criblés de balles, de Judicaël Ouedraogo et Al-hassane Cheikhna, enlevés le 11 mars dernier dans la ville de Djibo, ont été découverts dans la nuit de lundi.

L'information a été confirmée dans un communiqué publié mardi par le ministère de l'éducation nationale.

"Les corps sans vie des deux enseignants ont été inhumés à la demande des parents ce mardi 18 mars", précise le communiqué.

Selon le ministre de l'éducation nationale, l'objectif des ravisseurs est de traumatiser le corps enseignant et de les amener surtout à abandonner les postes dans une région, où ils sont régulièrement menacés.

Les deux enseignants étaient en service dans la circonscription d'éducation de base de la ville de Djibo.

C'est la première fois que des enseignants sont exécutés au Burkina. Depuis 2016, environ 1 135 établissements scolaires ont été fermés pour cause d'insécurité.

Les autorités locales sont également sans nouvelles d'un chauffeur de médecins sans frontières enlevé et d'un prêtre catholique, disparu depuis dimanche.

Longtemps épargné par les groupes armés actifs au Sahel, le Burkina Faso, pays frontalier du Mali instable et du Niger, est confronté depuis trois ans à des attaques djihadistes de plus en plus fréquentes et meurtrières.

Le Groupe état islamique dans le grand Sahara (EIGS), organisation dirigée par Abou Walid Al-Sahraoui, est le groupe terroriste le plus actif du Burkina Faso. Il consolide de plus en plus son assise dans la zone des trois frontières Mali, Niger et Burkina Faso, terrorisant les populations civiles et s'attaquant aux représentants de l'Etat.

 

Auteur: Bbc Afrique - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]