Dortmund: Sébastien Haller accueilli en héros pour sa première avec le BVB

  • Source: : Web-News | Le 23 janvier, 2023 à 15:01:37 | Lu 404 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Dortmund: Sébastien Haller accueilli en héros pour sa première avec le BVB

De retour sur le terrain après son traitement contre le cancer, Sébastien Haller a disputé ce weekend son premier match officiel avec Dortmund. Et l’attaquant ivoirien a reçu une ovation de la part du public de Signal Iduna Park.


Après plusieurs mois loin de terrain en raison de sa double opération d’une tumeur aux testicules, Sébastien Haller a repris le chemin des pelouses. L’attaquant ivoirien a disputé ce weekend son premier match officiel avec le BVB.


L’ancien joueur de l’Ajax a disputé le match contre Augsburg (4-3), à l’occasion de la 16è journée du championnat. Entré en jeu à la 62è minute, le joueur de 28 ans a contribué à la victoire des siens, même s’il n’a pas marqué.Mais ce qui retient l’attention, c’est l’accueil monstrueux réservé à la star ivoirienne,


En effet, lancé dans le jeu en remplacement de Youssoufa Moukoko, l’Éléphant a été acclamé par les près de 82.000 spectateurs du Westfalenstadion, à guichets fermés. Comme un seul homme, le public s’est levé pour acclamer celui qui s’est battu contre la maladie pendant plus de six mois.


En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de Dortmund, Edin Terzic, a réagi à cet accueil réservé par le Signal Iduna Park au Franco-Ivoirien. Le technicien allemand est revenu sur l’aspect émotionnel de ce retour de son joueur. «Nous avons tous eu la chair de poule dans le vestiaire avant de partir, parce qu’avant d’aller sur le terrain, c’est Sébastien qui a parlé en dernier« , a déclaré Edin Terzic dans des propos rapportés par RMC Sport.


« La 62e minute (le moment où il est entré en jeu) a été un moment très spécial pour lui, pour sa famille, pour nous et pour tous les spectateurs dans le stade. Vous avez pu l’entendre. Nous sommes tout simplement fiers. C’est le pouvoir du football, nous pouvons partager ces moments ensemble, après sa maladie. Malheureusement, il n’a pas marqué aujourd’hui. Il a quand même eu deux occasions. Si nous avions mieux joué cette action, il pouvait pousser le ballon sur la ligne« , a-t-il ajouté.


« Mais ce n’était pas seulement important sur le plan émotionnel, il nous apporte aussi sa qualité pour appuyer les remises, prolonger les ballons, décaler des joueurs mieux placés. Seb est sur une très bonne voie et nous sommes très, très heureux qu’il soit enfin avec nous», a-t-il conclu. A noter par ailleurs qu’Haller a envoyé un message au cancer via ses crampons où il avait inscrit : « F*** cancer ».


Auteur: beninwebtv.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]