Sport

Election à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo: le candidat Patrice Remarck présente son programme à la ligue d'Attécoubé

  • Source: : Web-News | Le 04 octobre, 2022 à 07:10:09 | Lu 226 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Election à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo: le candidat Patrice Remarck présente son programme à la ligue d'Attécoubé

En course pour briguer la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo le 15 octobre prochain, le candidat Patrice Remarck était en campagne auprès de la ligue d'Attécoubé ce dimanche 02 octobre 2022.


Il leur a présenté son plan stratégique de gouvernance dénommé « le renouveau du taekwondo ivoirien » , élaboré en 6 points dont la finance, l’organisation, le rayonnement, la cohérence, l’éducation et le service.


Pour Patrice Remarck, la fédération doit diversifier ses sources de revenus afin d'alléger les prélèvements financiers sur les clubs en faisant recours au mécénat, à un sponsoring gagnant-gagnant et à des projets d'entreprenariat à haute rentabilité. 


Le candidat défend que la fédération soit cogérée avec les présidents de ligues élus car « eux détiennent une plus juste appréciation des réalités quotidiennes des taekwondo-ins ».


« Nous allons continuer le rayonnement national et international du taekwondo à travers des prix garnis dans le championnat national, la création d'un open international de grade G1/G2 pour permettre aux athlètes locaux de se hisser dans le classement mondial. Pour assurer la relève, la fédération se dotera d'une structure sport-étude-internat à partir de la classe de 6e et top parcours de haut niveau » a-t-il indiqué. 


A l’en croire, « sa gouvernance se fera à partir d'un mode opératoire qui respecte, et qui garantira à chaque membre le droit d'être entendu sans clivage, ni représailles pour avis et opinions de toutes tendances dans le strict respect de la déontologie du métier du ‘’Do’’ de cet art martial ».

En ce qui concerne l’éducation, il s'agira de dispenser des formations de développement personnel par des formateurs certifiés sur les valeurs de leadership, d'excellence, d'action et de paix.


En outre, le candidat a promis que la fédération sera au service des athlètes, des encadreurs à travers en autres : l'assistance scolaire et la formation professionnelle et des plateformes d'analyses de données pour un pilotage médical, physique, technique, tactique et psychologique. Et également au service des maîtres de salle et des ligues dont les bénéfices des campagnes publicitaires seront reversés. 


Grand maître Patrice Abdoulaye Remarck est ceinture noire 6e dan-World taekwondo, champion du monde militaire, 4 fois médaillés mondiaux, champions nationaux de Côte d’Ivoire, France, États-Unis, commandeur du mérite sportif ivoirien et officier de l'ordre national Master s'études supérieurs dans l'administration du sport et technologie.



Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]