Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:10 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:10 PM / Abidjan +33
Sport

FIF : Boycotté par l'Africa, Didier Drogba répond à Alexis Vagba

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
FIF : Boycotté par l'Africa, Didier Drogba répond à Alexis Vagba
Didier Drogba est officiellement candidat à la Présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Mais face aux réticences de certains dirigeants de clubs, l'ancien capitaine des Éléphants a appelé à l'union autour de son projet. Didier Drogba: «Je suis là pour tous les clubs de mon pays » 

 Les mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan, Didier Drogba a organisé des rencontres avec les présidents des clubs de D3, de Ligue 2 et de Ligue 1. À ces rendez-vous d'échanges, le meilleur buteur de tous les temps de la sélection ivoirienne a exposé ses projets avec des acteurs du football ivoiriens qui ont eu l'amabilité de répondre à son appel. Cependant, d'autres dirigeants de club, notamment Alexis Vagba, Président de l'emblématique Africa Sport national, n'a pas osé faire le déplacement. Interrogé par le confrère Linfodrome, le Président Vagba affirme : « J’ai appris que Drogba rencontre les responsables de club, mais je n’ai pas eu d’invitation. » Puis, il ajoute : « Le jour où il m’appelle pour dire qu’il va nous rencontrer individuellement, je lui dirai la vérité. Je ne suis pas obligé de le rencontrer. » Avant d'interroger : « Est-ce que Drogba nous a aidés une fois ? » 



 Mais pour Didier Drogba, ce procès d'intention n'a nullement sa raison d'être, car a-t-il déclaré lors de son exposé durant la rencontre avec les Dirigeants de clubs : « Sachez que je ne suis pas venu pour diviser. Bien au contraire, je serai le candidat de tout le monde. Je suis là pour que tous les clubs de mon pays bénéficient des bienfaits de mon projet. » Faisant des révélations sur le boycott dont il est l'objet, la légende de Chelsea indique toutefois qu'il mettra tout en oeuvre pour rassembler. « Je sais que des gens ont demandé à certains grands frères, dirigeants de club, de ne pas venir à ma réunion. Ce n’est pas grave. Qu’ils sachent que je viendrai les voir individuellement pour que nous parlions. Je suis convaincu qu’ils apprécieront mon projet qui prône le développement intégral du football ivoirien. » 



 Notons que Sidy Diallo, président de la FIF, entend se retirer au profit de Sory Diabaté, son dauphin. Il aura donc comme challenger Didier Drogba qui est déterminé à donner un souffle nouveau au sport roi en Côte d'Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR