Foot-jeunes / Mondialito 2022 : Bamba Alex Souleymane lance la 16ème édition dans la ferveur

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 31 juillet, 2022 à 21:07:49 | Lu 319 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Bamba Alex Souleymane donne le coup d'envoi de la 16ème édition du mondialito


 

Le désormais traditionnel et incontournable tournoi de foot-jeunes des minimes (U15, 50 kg) en Côte d'Ivoire, dénommé Mondialito, a repris ses droits, le samedi 30 juillet 2022 dans son Quartier Général de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire. 

Pour un simple lancement, ce fut tout simplement une fête éblouissante de la jeunesse à coloration footballistique. Dédiée exclusivement à la presse ivoirienne, la 16ème édition du Mondiato a ouvert ses "portes" au public sportif, samedi dernier, dans une ambiance des grands jours à Yopougon-Saguidiba. Et ce, grâce à un amoureux du ballon rond : le célébrissime Bamba Alex Souleymane appelé affectueusement "B.A.S". Venu représenter le 14ème parrain de cette compétition de détection de jeunes talents, (l'autre non moins célèbre journaliste professionnel, Alafé Wakili, DG de l'Intelligent d'Abidjan), le doyen BAS a ébloui le nombreux et fidèle public de ce tournoi qui a révélé plusieurs internationaux ivoiriens dont Franck Késsié, Guiagon Parfait. 

Après avoir été longuement applaudi par la foule lors d'un tour du terrain, il a réussi des pas de danse sublimes dans un ballet artistique improvisé en harmonie avec des fillettes d'un groupe de "Wozo vacances". C'était tout simplement extraordinaire ! C'est clair que le Conseiller en Communication de plusieurs personnalités politiques a réussi un coup de génie que les amoureux du Mondialito n'oublieront jamais de sitôt. Les nombreux hommes de media ivoiriens venus soutenir les organisateurs (avec à leur tête, le confrère Jean-Claude Djakus), ont capté avec plaisir ce moment historique. 

La 16ème bougie du Mondialito "made" Awaley Organisation est donc lancée. Après avoir donné le coup d'envoi, B.A.S a prodigué de sages conseils aux jeunes pousses des deux équipes retenues pour le match de gala qui s'est soldé par un score vierge (0-0). A savoir, Chigata de Marcory (champion sortant) et Sol FC d'Abobo. Cette journée inaugurale a été également marquée par la présence d'Alain Gouaméné (Gloire du football ivoirien), Touré Clémentine (sélectionneuse des Eléphantes), M. Touré (représentant du DG de la C.N.P.S) et Diabaté Abdoulaye, membre du Comité Exécutif de la FIF (représentant du Ministre des Sports Danho Paulin Claude et du Président Yacine Idriss Diallo). Rendez6vous est pris pour le samedi 10 septembre prochain pour le show final. Mais, en attendant, place à la vraie compétition, depuis ce dimanche 31 juillet. 

A noter que la 3ème édition du Mondialito féminin a été également lancée. Mais, cette compétition parrainée par la journaliste Katy Touré Kodo débutera mi-août.        


Auteur: Sercom - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]