Sport

FOOTBALL : 5 JOUEURS TRES CONNUS QUI ONT MENTI SUR LEUR ÂGE

  • Source: : Web-News | Le 11 janvier, 2018 à 18:01:32 | Lu 767 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

FOOTBALL : 5 JOUEURS TRES CONNUS QUI ONT MENTI SUR LEUR ÂGE

Ils sont pour la plus part ressortissants de pays africains. Ces stars du ballon rond n’ont pas dit toute la vérité sur leur date de naissance.

 

1. Rigobert Song (Défenseur, Cameroun)

Au Cameroun, la véritable date de naissance de Rigobert Song est le secret le moins gardé. Si celui qu’on appelle le Vieux lion est officiellement âgé de 40 ans, les mauvaises langues soutiennent qu’il en a en réalité 45.

 

2. Taribo West (Défenseur, Nigeria)

Né officiellement en 1974, Taribo West a lui aussi recouru au saucissonnage de son âge. Celui qui a longtemps fait les beaux jours de l’Inter Milan et des Super Eagles a dû procéder ainsi afin d’avoir un contrat en Europe. Le principal concerné a même reconnu sa forfaiture une fois sa carrière achevée.

 

3. Joseph Marie Minala (Attaquant, Cameroun)

Souvenez-vous, c’était en Février 2014. Cette période a été l’une des plus cauchemardesques vécue par Joseph Marie Minala. Le joueur camerounais de la Lazio de Rome a en effet été au centre d’une vaste polémique sur son âge que certains ont jugé plus élevé que celui qu’il a officiellement sur son contrat avec son club italien. S’en sont suivis des tests médicaux effectués par la Fédération italienne de football, tests qui ont permis au joueur camerounais de retrouver la tranquillité et de se consacrer totalement à sa carrière. Le problème avec Minala, c’est que son visage est ridé et ressemble plus à celui d’un homme de 40 ans qu’à celui d’un jeune de 20 ans.

 

4. El Hadji Diouf (Attaquant, Sénégal)

Sur les papiers de l’enfant terrible du football sénégalais, il est mentionné qu’il est né le 15 janvier 1981 à Dakar. Mais la véritable date de naissance de l’ancien attaquant de Liverpool a toujours fait débat. Des rumeurs renforcées par les incohérences sur l’état civil du joueur. Diouf a lui-même un jour affirmé être né en janvier 2002 à Saint-Louis au journal Le Témoin. Par ailleurs, son prénom de baptême est « Ousseynou ». D’après certains témoignages de ses amis d’enfance, il aurait ajouté « El Hadji » avant de venir en France. Autre élément : un de ses anciens maître d’école explique l’avoir eu en classe équivalente au cours préparatoire en 1983-1984… Soit à deux ans. De plus, son coach de l’Espoir Saint Louis assure l’avoir découvert en 1991-1992 et l’avoir entraîné un an plus tard en D2 où il a fait une saison complète à l’âge (officiel) de 13 ans !

 

5. Samuel Eto’o (Attaquant, Cameroun)

Tout est parti d’une confession en off de José Mourinho devant des journalistes de Canal+ en 2014 quand Samuel Eto’o évoluait à Chelsea : « Il nous manque un attaquant. Samuel Eto’o ? 32 ans, peut-être 35, je ne sais pas ». Ensuite, une ancienne compagne de l’actuel buteur d’Antalyaspor indiquera que l’ancien capitaine des Lions Indomptables n’est pas en né en 1981 mais en 1974. Si on en croit cette dame avec qui Eto’o a eu une fille qui est aujourd’hui âgée de 13 ans, la star camerounaise a aujourd’hui 42 ans et non et non 35 ans.

 

6. Falcao (Attaquant, Colombie)

C’est la chaîne de télé colombienne du nom de Noticias Uno qui a lancé la polémique en juillet 2013 : Radamel Falcao ne serait pas né le 10 février 1986, mais plus tôt le 27 février 1984. Il faut dire que le confrère possédait de solides preuves. Ses journalistes s’étaient procuré un registre de l’école primaire fréquentée par le buteur de l’AS Monaco durant son enfance.


Auteur: sportmania - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]