Jeudi 18 Avril, 2024 - 10:23 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 10:23 PM / Abidjan +33
Sport

Football : Aurier, Tielemans, Seri… les dossiers chauds du mercato

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Même s’il n’ouvrira que le 9 juin, le mercato a déjà commencé dans les faits, et bien avant la fin des championnats européens. En attendant les évolutions des cas de Mbappé, Aubameyang, Zouma ou Ben Arfa, d’autres joueurs africains ou d’origine africaine sont déjà au cœur des négociations.

Youri Tielemans à Monaco

Élu meilleur joueur du championnat belge, qu’il a remporté avec Anderlecht, Youri Tielemans (20 ans) s’est engagé vendredi 24 mai avec l’AS Monaco. Le nouveau champion de France a déboursé près de 25 millions d’euros pour attirer l’attaquant belge d’origine congolaise dans la Principauté. Également suivi par Naples et Chelsea, le milieu de terrain offensif a finalement choisi la Ligue 1 et la douceur de vivre monégasque pour poursuivre sa carrière. L’international belge, auteur de 18 buts en 2016-2017, était un des joueurs les mieux payés en Belgique, avec un salaire mensuel de 115 000 €. Ses émoluments monégasques seront revus à la hausse.

Serge Aurier vers un départ

Mis en concurrence avec le Belge Thomas Meunier, l’Ivoirien Serge Aurier, à qui il reste deux ans de contrat au Paris-SG, n’est plus certain de vouloir poursuivre sa carrière avec le club qui l’a révélé. Le PSG aimerait le conserver et même lui offrir une prolongation. Mais le défenseur des Éléphants (24 ans) plaît beaucoup à certaines grosses écuries européennes, dont Manchester City, le Milan AC et à un degré moindre le FC Barcelone. Des clubs largement capables d’assumer le salaire d’Aurier en France (250 000 euros par mois), voire de l’améliorer substantiellement, même si Paris est disposé à l’augmenter.

Jean-Michaël Seri : Barcelone ou le PSG ?

Auteur d’une grosse saison avec Nice – 7 buts et 10 passes décisives – le milieu de terrain ivoirien de l’OGC Nice a attiré l’attention de gros club européens, dont le Paris-SG, qui en a fait une de ses priorités. Certes, Seri (25 ans) est cher – entre 30 et 40 millions d’euros pour espérer l’attirer – mais le PSG a largement les moyens de satisfaire les exigences niçoises. Sauf que le club français va devoir compter sur la concurrence du FC Barcelone, un club que Seri est prêt à rejoindre à pieds, et aussi sur celle de Marseille, dopé par les nouveaux moyens mis à la disposition de la cellule recrutement par Frank Mc Court, le nouveau propriétaire américain. Le Borussia Dortmund et le FC Porto sont également sur les rangs. Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR