Sport

Football: Hervé Renard rêve d'une autre CAN

  • Source: : Web-News | Le 20 mai, 2020 à 19:05:19 | Lu 586 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Football: Hervé Renard rêve d'une autre CAN

Seul entraîneur à avoir remporté deux Coupes d’Afrique des nations avec deux sélections nationales africaines, (Zambie en 2012 et Côte d’Ivoire en 2015), Hervé Renard rêve toujours de gagner le trophée le plus prestigieux du football africain. 

Actuel entraîneur de l’Arabie saoudite, il espère revenir sur le continent pour réaliser un nouvel exploit. Dans un entretien avec la presse ghanéenne, il a avoué vouloir offrir aux Black Stars un 5e trophée continental et mettre fin à une attente de 38 ans. 



  « Oui, je dois revenir un jour pour aider un pays comme le Ghana à gagner la Can, car il ne l'a pas remporté depuis longtemps. Ce sera un défi fantastique. Mais pour le moment, nous n’en sommes pas encore là. En 2008, lorsque j'étais entraîneur adjoint, le Ghana était 14e mondial et je pense que ce sera une très bonne option pour moi», a-t-il déclaré. 



 Hervé Renard était l'entraîneur adjoint de l'équipe nationale seniors du Ghana lors de la Coupe d'Afrique des nations 2008, sous l'entraîneur Claude Le Roy. Au cours de cet entretien, le technicien français a également donné quelques recettes pour remporter le prestigieux trophée, notamment la discipline. 


 « Si vous faites l'erreur de sélectionner un joueur parce qu'il est bon et indiscipliné, vous échouerez. Il vaut donc mieux laisser ce joueur de côté et opter pour celui qui contribue au bon esprit d'équipe », a-t-il ajouté. Renard croit que les joueurs doivent jouer pour défendre le drapeau de leur pays s'ils veulent gagner la Coupe d'Afrique des nations, insistant sur le fait que les Africains sont des passionnés de football.


« Vous devez jouer pour le drapeau du pays. En Afrique, la vie s'arrête pour le football. Il y a donc une grande passion. En tant que joueur ou entraîneur, vous devez y penser. Il est difficile de remporter la Can parce qu’elle est très convoitée. Mais si les gens se mettent derrière l'équipe, ce qui est très important, alors c'est possible », a-t-il conclu.

Auteur: Fratmat.info - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]