Mardi 23 Avril, 2024 - 8:55 AM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 8:55 AM / Abidjan +33
Sport

Football: La France adopte l’arbitrage vidéo la saison prochaine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Football: La France adopte l’arbitrage vidéo la saison prochaine

La Ligue de football professionnel, réunie en assemblée générale, a adopté, jeudi, l’utilisation de l'arbitrage vidéo pour les championnats français, dès la saison prochaine en Ligue 1.

Comme en Allemagne ou en Italie, où elle est entrée en vigueur cette saison, l’assistance vidéo à l’arbitrage sera utilisée dans quatre cas de figure: après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné.

Il ne manque plus maintenant que la validation du Collège de l'Association de football international (IFAB), l’organisme en charge les lois du jeu, pour que cette décision soit entérinée. Cela devrait intervenir en mars prochain.

« Je crois que c’est une bonne initiative, tous les présidents de clubs le souhaitent, les arbitres aussi, les autres observateurs aussi je crois », a assuré le président de la Fédération française de forotball (FFF), Noël Le Graët.

« Je pense qu’il faut faire comme la plupart des pays développés et suivre le mouvement. Au moins pour certaines actions, la vidéo est nécessaire », a pour sa part, observé le président de Lyon, Jean-Michel Aulas.

L’arbitrage vidéo est « inévitable » pour dissiper les polémiques mais il risque d’ôter la « spontanéité » du football, avait estimé l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR