Samedi 20 Avril, 2024 - 9:58 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 9:58 AM / Abidjan +33
Sport

Football : Ronaldinho fait ses adieux dans un message émouvant (vidéo)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Après une brillante carrière, la légende du football a officiellement pris sa retraite. Comme tout héro, Ronaldinho a tenu à faire ses adieux à ses fans.

L’ancien joueur du  FC Barcelone a adressé un message émouvant à l’endroit de toutes les personnes qui l’ont soutenu pendant ses vingt ans de carrière.

« Merci mon Dieu, pour cette vie que tu m’as donnée, pour ma famille, mes amis et ma profession !!! Après trois décennies dédiées au football, je dis aurevoir à mon plus grand rêve, un rêve qui s’est réalisé !!! Pendant vingt ans, j’ai fait ce que j’aimais le plus professionnellement, sans oublier mes dix ans de formation. J’ai vécu de manière intense ce rêve d’enfant. Chaque instant, les voyages, les victoires, les défaites, les critiques, l’hymne national, le tunnel, le vestiaire, l’entrée sur le terrain, les crampons que j’ai utilisés, les bons et les mauvais ballons, les personnes avec qui j’ai jouées et ceux que j’ai seulement pu affronter sur le terrain , mais que j’admire encore aujourd’hui ! Tout a été incroyable ! Mon père et ma famille m’ont beaucoup soutenu pour que j’en arrive là, c’était un travail d’équipe. Nous sommes arrivés à la fin de ce premier cycle, avec une belle histoire à raconter… ».

Football?

« Vous me connaissez et vous savez que je suis quelqu’un de timide, je n’ai pas l’habitude de beaucoup parler, mais je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme, parce que j’ai fait ce que j’aime grâce à vous, les entraîneurs, les préparateurs physiques, toutes les fédérations, les dirigeants, les supporters de mon équipe et adverses, les chauffeurs, les équipementiers, les arbitres et la presse. Merci. Tous ensembles, nous avons construit cette histoire. Sans vous, rien n’aurait été possible », a-t-il écrit sur sa page Instagram.

L’on se souvient encore de ce Clasico entre le Real Madrid et le Barça (0-3) en 2005, le Brésilien, auteur d’un doublé, rendait là l’une de ses plus belles partitions. Lors de sa sortie, le public de Santiago-Bernabeu se levait même pour l’applaudir.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR