Franck Ribéry sur sa signature à la Salernitana : « Si je vivais pour l'argent, je ne serais pas ici »

  • Source: : Web-News | Le 07 septembre, 2021 à 09:09:18 | Lu 751 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Franck Ribéry sur sa signature à la Salernitana : « Si je vivais pour l'argent, je ne serais pas ici »

Ce lundi, la Salernitana, promue en Serie A, a officialisé l'arrivée de Franck Ribéry (38 ans).

 En conférence de presse, l'ex-international français est revenu sur son envie de jouer au plus haut niveau et de relever de nouveaux défis. 

Franck Ribéry a décidé de prolonger encore un peu plus son aventure italienne. Après deux saisons à la Fiorentina, l'ancien joueur du Bayern Munich s'est engagé avec la Salernitana, tout juste promue en Serie A. Un choix mûrement réfléchi qu'il a justifié en conférence de presse lors de sa présentation. « Je me sentais encore très bien et j'ai encore beaucoup de choses à faire. J'ai une passion en moi, non seulement celle d'avoir envie de jouer au football mais aussi de pouvoir aider l'équipe. La passion des tifosi a beaucoup joué dans mon choix. » 

Franck Ribéry, sur une possible retraite. « Quand il n'y aura plus d'essence, je rentrerai à la maison » Cette saison, il aura la lourde tâche d'être le leader, la star d'une équipe qui n'a plus goûté à la première division italienne depuis plus de vingt ans. 

« Comment est née cette idée de la Salernitana ? Mon agent m'en a parlé la première fois, et j'ai eu des contacts avec les dirigeants ensuite. J'ai senti l'envie du club de me prendre. Depuis Munich, j'ai aussi senti la passion des tifosi. C'était incroyable. »

À 38 ans, celui qui a déjà marqué le football de son empreinte reste toujours motivé et souhaite encore continuer à jouer au plus haut niveau quelques années.

 « Si je suis ici, c'est que j'ai toujours la motivation. Je veux encore tirer quelque chose de moi-même [...] Quand il n'y aura plus d'essence, je rentrerai à la maison. Mais ce n'est pas encore le moment. [...] Moi, je vis pour le football. Si je vivais pour l'argent, je ne serais pas ici. »

Auteur: L'Equipe.fr - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]