Gervinho : « Je vais revenir en sélection… »

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 12 novembre, 2019 à 08:11:20 | Lu 10065 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Gervinho était l'invité de Talents d'Afrique (Canal+Sport) ce lundi 11 novembre 2019

Pour la énième fois, Ibrahim Kamara a ignoré Kouassi Yao Gervais dit Gervinho en dépit de ses exploits dans le championnat italien. L’attaquant de Parme sera donc une fois encore absent chez les Eléphants de Côte d’Ivoire pour la double confrontation contre le Mena du Niger et les Antilopes Walya d’Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

Interrogé sur cette mise à l’écart du sélectionneur national sur le plateau de Talents d’Afrique ce lundi 11 novembre, Gervinho a avoué ne rien comprendre.

« Au début quand Kamara est venu me voir pour que je revienne en sélection, je lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis. Mais comme je revenais de Chine, je voulais un peu de temps pour m'imposer à Parme. Et donc qu'il pouvait m'appeler pour les prochains matches. Il a dit ok et il m'a assuré de me rappeler lors du prochain match. Depuis lors son téléphone est perdu (sourire)… », a-t-il ironisé.

Avant de battre en brèche l’argument du brassard : «  Tout a commencé avec le coach Marc Wilmots qui a pris un faux départ. Je ne mets pas la faute sur lui. Il a reçu les instructions de la haut. Après il n'a pas su gérer en interne.  Au niveau du capitanat ce n'est pas là le souci. Il peut le donner à qui il veut. Mais je dis qu'on a droit au respect. Je n'ai jamais eu de souci de capitanat ni avec un entraîneur ni avec les autres joueurs... »

En dépit de tout, le Jaguar se veut encore optimiste et rassurant quant à un éventuel retour en sélection.

« Je n'ai jamais rien lâché dans ma vie. Je ne quitterai pas la sélection comme ça. Surtout pas sur la défaite avec le Maroc. Je ne peux pas arrêter comme ça en équipe nationale. Je vais revenir. Ça va prendre le temps que ça va prendre mais je reviendrai. Je me bats toujours sur le terrain pour ça. Je vais continuer de travailler et tant que Dieu me donnera la force, je vais continuer à porter le maillot de l’équipe nationale », a-t-il promis.

 

 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]