Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:02 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:02 PM / Abidjan +33
Sport

Hervé Renard, sélectionneur du Maroc: «Ça ne va pas être facile.»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Hervé Renard, sélectionneur du Maroc: «Ça ne va pas être facile.»

Hervé Renard, vous avez déjà remporté la Coupe d’Afrique des nations à deux reprises, c’est parti pour une troisième ?

On aimerait bien (rires). Mais c’est plus facile de le dire que de le faire, c’est certain.

Comment jugez-vous vos chances d’aller au bout de cette CAN au Gabon par rapport à vos deux précédents succès ?

Quand nous avons remporté la CAN avec la Côte d’Ivoire, nous n’étions pas dans une forme étincelante, donc c’est ce qui me fait croire que nous avons toutes nos chances. Tout est permis dans une compétition comme la Coupe d’Afrique. Le plus difficile c’est ce premier tour avec la Côte d’Ivoire et la République démocratique du Congo, qui sont deux très bonnes équipes. Et puis il y a leTogo. Ça ne va pas être facile.

Le Maroc ne fait pas partie des favoris. Quelle sera votre plus grosse difficulté pour bien figurer au Gabon?

La chose la plus difficile avec le Maroc sera de nous convaincre que l’on peut faire quelque chose et que l’on va faire quelque chose. Il faut que psychologiquement on ait confiance en nous et qu’on ne craigne personne. On sera présents et ce sera difficile de nous bouger mais il va falloir gagner les matchs bien évidemment.

A titre personnel, est-ce que vous avez une pression particulière ?

Moi, je me mets toujours la pression. Je n’ai pas peur de dire qu’une qualification ratée pour les quarts de finale sera un échec. L’échec ? C’est moi qui l’assumerai. Je ne suis pas venu au Maroc pour ne pas passer les poules, même si nous sommes dans une poule très compliquée. C’est à moi d’assumer.

L’objectif, c’est les quarts de finale ?

On ne m’a pas fixé d’objectifs précis. C’est moi qui me suis fixé un objectif. Si je n’obtiens pas cette qualification pour les quarts de finale, je ferai le point moi-même.

Et le premier match contre la Côte d’Ivoire sera le match des retrouvailles face à votre ancienne équipe avec laquelle vous avez remporté la CAN. Avez-vous hâte de la retrouver ou au contraire redoutez-vous ce rendez-vous ?

Tous les matchs de compétition sont un plaisir pour moi. La CAN est une compétition magnifique. Je ne suis pas Africain, je ne suis pas né en Afrique. Je suis tombé amoureux de ce continent et je défendrai l’Afrique jusqu’à ma mort. Je veux me débarrasser des préjugés que beaucoup ont sur le continent africain.

Cette CAN sera l’occasion de retrouver votre mentor, Claude Le Roy. J’imagine que cela va être un moment particulier pour vous ?

Sans lui, je n’aurais jamais eu ce parcours en Afrique. Sans lui, je n’aurais jamais découvert ce continent. J’ai pris confiance sur ce continent. Tout ce que j’ai pu donner, on me le rend bien. Ce que j’aime dans une Coupe d’Afrique, c’est de voir des supporters de différentes équipes danser ensemble dans le stade. C’est tout ce folklore, cette fête autour du football qui rend le football plus beau.

Source : Foot365

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR