Sport

Joueurs sans ‘salaires et contrats’ au Cameroun

  • Source: : Web-News | Le 22 février, 2019 à 11:02:45 | Lu 425 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Joueurs sans ‘salaires et contrats’ au Cameroun

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a lancé une enquête suite à des informations préoccupantes selon lesquelles plus de 70 % des clubs des deux premières ligues nationales du pays n'ont pas payé leurs joueurs depuis plusieurs mois, certains footballeurs évoluant même sans contrat.

L'enquête intervient après que la secrétaire générale de l'instance mondiale de football (FIFA), Fatma Samoura, a chargé le président de Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, d'enquêter sur cette affaire.

"Nous avons été informés par le secrétaire général de Fifpro, Theo Van Seggelen et le président du syndicat des joueurs camerounais Geremi Njitap du non-paiement des salaires et des bonus aux joueurs de 24 clubs du championnat de haut et de deuxième division du Cameroun", a écrit Mme Samoura.

"Il est de la responsabilité de la Fecafoot de veiller au respect des droits des joueurs et le non-paiement des salaires et des bonus - dont certains remontent à la saison 2017-2018 - est inacceptable".

"Nous vous demandons de prendre des mesures urgentes pour mettre un terme à cette situation et faire en sorte que les footballeurs de ces 24 clubs reçoivent leur salaire", a-t-elle ajouté.

Les fonctionnaires de la Fecafoot ont jusqu'au 4 mars 2019 pour rectifier la situation.

Au début du mois, l'ancien international camerounais Geremi Njitap, qui dirige aujourd'hui le syndicat des joueurs Synafoc, a déclaré que 24 des 33 clubs professionnels du pays avaient manqué à leurs obligations financières.

L'ancien défenseur du Real Madrid et de Chelsea a révélé que la majorité des joueurs des deux premiers championnats vivaient dans des conditions difficiles, les équipes n'ayant pas payé leurs salaires et leurs primes pendant des mois.

 

Auteur: Bbc Afrique - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]