Kalidou Koulibaly (international sénégalais de Naples) : UN LION AUX RUGISSEMENTS DEMONIAQUES

  • Source: : Web-News | Le 13 février, 2018 à 12:02:51 | Lu 243 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Défenseur central aux énormes qualités techniques, physiques et morales, Kalidou Koulibaly constitue la tour de contrôle de son équipe. L’adversaire a peu de chances de le prendre à défaut pour faire mouche. Grâce à un calme olympien et une certaine rage de vaincre, le Sénégalais sait subtiliser, avec aisance, le ballon à l’adversaire, le remonter et mettre son partenaire sur orbite ou ajuster (lui-même) un tir foudroyant. Qui finit des fois sa course au fond des filets adverses. Au terme des 20 premières journées de la Série A  (Calcio), Kalidou totalise 4 buts et son club, Naples, est leader. «Par son sang-froid et sa belle maîtrise du ballon, Koulibaly fait penser à Marius Trésor, l’ancien libero de charme de la sélection française. C’est à juste titre qu’il figure  parmi les dix meilleurs défenseurs centraux du monde», fait remarquer le Franco-sénégalais Pape Diouf, journaliste émérite, agent Fifa et ex-président de l’Olympique de Marseille (OM).

  Le solide défenseur avoue que Marius Trésor l’a inspiré et lui a donné le goût de pratiquer le football. «J’ai aussi apprécié la façon de jouer de Marcel Desailly. En tout cas, j’admirais ces deux anciens internationaux français », dit-il, sur le plateau de Canal+.

 Pour sa part, Marius Trésor conseille au Lion de Naples de continuer à garder la tête sur les épaules et de prendre sa carrière au sérieux avant de lui souhaiter une bonne campagne avec la sélection nationale du Sénégal à la phase finale du Mondial 2018, en Russie. «Kalidou a les armes qu’il faut pour réussir une belle carrière et briller au Mondial », ajoute Trésor.

 Il faut noter que Kalidou Koulibaly a fait ses premières armes à Metz (2009-2012) avant de poser ses valises à Genk (Jupiler Pro League, 2012-2014). Le club napolitain, tombé sous le charme du joueur, a mis le prix pour recruter le joueur en 2014. Le Franco-sénégalais est à sa quatrième saison dans le Calcio. « Kalidou est un joueur intéressant qui nous rend énormément de services. Nous ne sommes pas prêts à le lâcher », souligne le président du S.S.C. Naples.

En sélection, le Sénégal et la France se sont disputés le charmant défenseur sur une bonne période. Finalement, le cœur de Kalidou a choisi le Sénégal. Depuis 2015, il est devenu un des éléments clés de l’entraîneur Aliou Cissé. 

 

Auteur: Fraternite matin - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]