Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:07 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:07 AM / Abidjan +33
Sport

Karaté (Championnat enfants): Goodluck Jontahan, l’invité-surprise

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d

Amoureux du karaté, l’ancien Chef d’Etat, arrivé vers la fin de la compétition, était l’invité de MamadiDiané, homme d’affaires et ancien conseiller spécial du Président Alassane Ouattara, lui-même parrain de la compétition. Un championnat national très disputé et qui a été remporté au classement général par le club La voix du samouraï  de Cocody avec 18 médailles (3 médailles d’or, 3 d’argent et 12 de bronze).

Les épreuves de kata (démonstration) et de kumité (combat) étaient au menu de la compétition qui a réuni plus de 500 athlètes issus d’une cinquantaine de clubs. Les gosses ont gratifié le nombreux public d’un beau spectacle. Notamment avec Touré Walamignan Is'haq, Yapi Bernadin, Ossey Ahouty Prince (La voix du samouraï) et Traoré Imane Marie (Kikai Frat Mat). Ils laissent entrevoir beaucoup d’espoir pour le karaté ivoirien qui fait de la formation l’une de ses priorités. 

« Rien ne peut réussir sans une bonne formation. La formation, c’est au niveau de la base. La base chez nous, ce sont les enfants, donc nous les organisons.  En combat (kumité), ils n’ont rien à envier aux grands. On les met dans le bain pour qu’ils soient aguerris et deviennent les meilleurs demain », a indiqué Me Fanny Aboubacar, président de la Fédération ivoirienne de karaté et disciplines associés (Fikda).

Me Daouda Coulibaly, président du comité d’organisation, lui, tire entièrement satisfaction de l’engouement qu’a suscité la compétition et plaide pour une plus grande participation des clubs de l’intérieur. « Chaque année, il y a de l’engouement et nous voulons motiver davantage les clubs de l’intérieur », a-t-il souligné.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR